Caroline Deyns de retour et en dédicace à Valenciennes

29/09/2023

C'est un retour aux sources pour la prochaine rencontre dédicace de la librairie Les yeux qui pétillent. En effet, la valenciennoise d'origine Caroline Deyns reviendra dans la ville du Nord pour présenter son dernier roman.

Après avoir termine ses études, Caroline Deyns a quitté Valenciennes pour aller enseigner jusque Besançon où elle réside actuellement. Outre son métier, elle consacre son temps et sa plume à l'écriture de romans. Une œuvre saluée par le public et la critique avec notamment Trencadis aux éditions Quidam qui toucha près de 15 000 lecteurs avec ce roman sur la figure de Niki de Saint Phalle.


theatre-anzin.fr
theatre-anzin.fr

C'est pour la sortie simultanée de Trancadis en poche et de son quatrième roman intitulé « MURmur » que Caroline Deyns sera présente le 11 octobre à 19h à la librairie « Les yeux qui pétillent » de l'avenue Clemenceau. Céline Dereims, gérante de la boutique, parle de « MURmur » en ces termes : « Caroline Deyns nous entraîne à la fois dans le roman historique et la dystopie pour nous parler du danger de voir l'accès à l'avortement réduit à néant par une société patriarcale prête à enfermer les femmes dans leur corps. Un roman d'une grande actualité et d'une force incroyable servi par une écriture percutante et poétique ».

Un événement de cette rentrée littéraire que cette rencontre, pour une sortie remarquée, car « MURmur » est sélectionné pour le prix Wepler – Fondation la Poste. Réservez donc un bon accueil à cette auteure qui revient sur ses terres à l'occasion de son actualité.  

X.V.



En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...