Cap'tain Boogy prépare son retour

20/09/2021

Cap'tain Boogy pratique l'art du teasing, connaissant la sensibilité de l'artiste on pourrait presque parler de préliminaires. Avec une photo et une vidéo partagées en live, le bluesman annonce revenir bientôt sur la route, avec une formule groupe qui évoquera celle qui avait été présentée au théâtre d'Anzin en janvier 2020.

Le vie artistique de Cap'Tain Boogy repart avec un léger regret, celui de ne pas « pas pu faire vivre ce superbe EP comme il le méritait », déclare le musicien sur sa page Facebook officielle en référence au disque sorti début 2020. Depuis, le musicien avait partagé une vidéo intimiste dans les textes et sa présentation, celle du titre de La Nuit, nous étions en septembre de la même année.

Quasiment un an plus tard, les réseaux sociaux du bluesman se sont réactivés pour annoncer une nouvelle étape, un Cap'Tain 3.0. « en cours et il va secouer les miches ». Valexplorer a aussi tôt contacté l'artiste, qui même si réticent à en dire beaucoup nous a tout de même confié que d'autres teasers vont suivre. Dans un cour échange, le chanteur nous a confié que « comme d'habitude je m'entoure de proches », concrètement il cite les noms de Simon Beudin de Boar Production, ainsi que celui de Fabien Ménart (Anorexic Sumotori, Irresponsables Sonores) qui va « mettre son grain de sel en tant que musicien».

Cap'tain nous donne le cap que va tenir sa barre : « l'objectif est de fouiller le blues, lui faire prendre des directions inattendues, sortir des standards ». Pour bien préparer ce retour, un « gros boulot de com » selon ses termes est en chantier, dont un site internet dédié. Tout une future actualité dont Valexplorer vous fera forcément écho.  

X.V.


Encore la vie est un spectacle comme le Phénix aime les recevoir. A la croisée des disciplines, nous ne sommes plus vraiment dans des rythmes, ni juste dans du cirque. C'est une forme hybride et entière, volante et percutante, que cette création à voir pour deux dates ces 11 et 12 octobre.

Initiées par le département du Nord, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes permettent à la fois de découvrir l'intimité des artistes, leur démarche, et de permettre à certains d'exposer leurs travaux pour la première fois. C'est le cas de Anne Bultot, qui saute le pas à Saint Saulve, un élan amené grâce à sa participation aux ateliers de la...

C'est une grande et belle offre culturelle qui arrive pour les plus jeunes dans les semaines à venir. Énormément de spectacles leur seront consacrés, et ce calendrier débutera le 10 octobre avec le Festival Itinérant de Marionnettes. C'est déjà la quatorzième édition de ce rendez-vous organisé par la compagnie Zapoï, et pour cette année sa...