Brain Damage, le «défricheur du dub », termine sa tournée 2023 à St Saulve

17/11/2023

C'est le 15 décembre que se terminera la tournée live 2023 de Brain Damage, et ce final se déroulera près chez vous. En effet, c'est à l'espace Athéna de St Saulve dans le cadre de la programmation « Hors les murs » du théâtre d'Anzin que celui est qui considéré comme le «défricheur du dub » viendra poser ses machines pour son dernier concert de l'année.

Photo: © Manuel Hoorelbeke
Photo: © Manuel Hoorelbeke

Depuis 1999, un nom en France est associé de façon systématique au Dub, celui de Martin Nathan, fondateur et membre actif de Brain Damage. Avec 14 albums au compteur, le dernier opus intitulé Dreaming from an Iron Gate est retenu pour le palmarès des Grammy Awards 2024. Un phénomène international qui dépasse largement l'hexagone, et dont la seule date dans le Nord sera à St Saulve.

Le théâtre d'Anzin s'est associé à l'espace Athéna pour inviter Brain Damage, une date qui conclut une année 2023 faite de festival et salles à travers toute la France. Ainsi ne marquez d'ores et déjà le 15 décembre sur vos agendas et réservez vos places en ligne au lien ci-dessous. A noter que que la première partie sera assurée par les lillois de Wise Rockers.

X.V.  



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...