Avec « Dimanche » et ses six représentations, le Phénix ouvre sa saison en grand

20/09/2024

L'année dernière, vous avez fait de la pièce « Les Gros Patinent Bien » un véritable succès au Phénix avec plus de 5000 entrées. Message reçu pour la structure valenciennoise qui réitère cette saison l'offre d'une création populaire programmée sur plusieurs jours avec « Dimanche ». 

La création 100% famille à partir de 8 ans s'intéresse aux enjeux climatiques dans une mise en scène qui allie théâtre d'objets, marionnettes et vidéo. Une programmation sur 6 dates du 26 septembre au 2 octobre, pour laquelle le Phénix s'associe à des partenaires du territoire avec tarifs préférentiels et même transports en bus. Une opération où Valexplorer s'inscrit en vous donnant l'opportunité de remporter 3 fois 2 places pour la représentation du 27 septembre.

Photo: © Mihaela Bodlovic
Photo: © Mihaela Bodlovic

« Une pointe d'humour noir et une bonne dose de burlesque », c'est ainsi que le Phénix décrit l'esprit de « Dimanche ». La création portée par les compagnies Focus et Chaliwaté fait la somme de techniques aussi variées que la magie ou les marionnettes pour traiter du sujet de la crise climatique, « rien de tel pour tirer les petits et les grands de l'indifférence générale ». 

Un propos qui méritait une offre conséquente, c'est pourquoi cette ouverture de saison se déroulera sur 6 dates du 26 septembre au 2 octobre. De nombreux temps forts vont rythmer les représentations, des rencontres avec les membres des compagnies se feront les 27 septembre et 1er octobre et seront traduites en langue des signes. Pour la première du 26 septembre, un échauffement spectateur sera proposé 30 minutes avant le spectacle, un moment de partage avec les intervenants surprises du Phénix.



Photo: © Mihaela Bodlovic
Photo: © Mihaela Bodlovic

Avec ses partenaires, Le Phénix fait de Dimanche le point de convergence culturelle de ce début de l'automne. En effet des opérations sont menées sur le valenciennois pour vous emmener vers les représentations. On notera entre autres le mardi 1er octobre la proposition du Boulon, avec un transport en bus à partir de Vieux-Condé et l'entrée du spectacle pour la somme totale de 10€. A noter qu'en partenariat avec le service culturel de la ville de Condé sur l'Escaut un arrêt se fera à la médiathèque Le Quai. Une offre unique avec jauge sur réservation à ce lien → https://leboulon.mapado.com/event/393229-le-boulon-vous-emmene-au-phenix-dimanche-cie-focus-cie-chaliwate

Enfin Valexplorer est aussi partenaire de l'événement et vous offre 3 fois 2 places pour la représentation du vendredi 27 septembre. Pour tenter votre chance remplissez le formulaire ci-dessous. Clôture des inscriptions le mercredi 25 septembre à midi, les gagnants seront informés par mail à l'issue du tirage le même jour.

X.V.


Jeu Concours "Dimanche"

Valexplorer en partenariat avec le Phénix vous propose de gagner vos places pour la représentation de Dimanche qui se tiendra le vendredi 27 septembre.

En jeu: X 2 places.

Pour participer: remplissez le formulaire ci-dessous avec votre nom, prénom, ville et adresse email.

Clôture des inscriptions et tirage le mercredi 25 septembre à midi. Les gagnants seront avertis par email.

Jeu gratuit sans obligation d'achat. En renseignant votre adresse email vous serez inscrit à la newsletter de Valexplorer, désinscription à la demande dès la réception de la première newsletter.



La MJC de St Saulve vient d'ouvrir sa billetterie pour A Travers Chants. C'est avec le groupe Les Goguettes que débutent les annonces de l'édition 2026 du festival dédié à la langue française. Un début de programmation qui sera très bientôt révélé dans son ensemble, mais en attendant ne tardez pas à réserver vos places, car de...

La Médiathèque Le Quai, en partenariat avec le lycée du Pays de Condé, propose une projection inoubliable dans le cadre du Mois du Documentaire, le jeudi 20 novembre 2025 à Condé-sur-l'Escaut. Deux documentaires seront diffusés : Sur la route des rennes à 18h et Septième rêve à 19h15.

YMNK est adepte du DIY, et c'est OK. Comprenez par là que c'est un artiste qui fabrique ses propres instruments électroniques, qu'il encourage à faire de même, le tout dans un esprit de partage symbolisé par ses prestations scéniques où il donne le meilleur de sa personne. Celui qui pratique une musique solaire dite « bright wave »,...