A venir en 2025 : les premiers noms de la prochaine saison du théâtre d'Anzin

09/12/2024

La saison 2024-25 du Théâtre d'Anzin se clôturera en mai avec le one-woman show de Nawell Madani, mais l'année sera loin d'être finie, et désormais on connaît certaines dates de la prochaine saison. En effet, deux noms ont été annoncés pour octobre et décembre, il s'agit de l'humoriste Booder et du chroniqueur Yann Marguet.

Projetons nous dans pile un an pour explorer les offres du théâtre d'Anzin. La structure terminera 2025 en formule « hors les murs » et on connaît déjà deux offres de sa prochaine saison 2025-26. De l'humour tout d'abord, un des piliers de la structure culturelle, avec la venue de Booder dans « ah l'école ». 

Booder l'ancien élève, le prof particulier de son fils sur les réseaux sociaux, le pédagogue à son niveau, a tant à dire sur l'enseignement et l'éducation. C'est ainsi que son nouveau spectacle s'intéresse à l'école, avec ce qu'elle a de plus joyeux avec les copains qu'on s'y fait, ou même de plus grave comme le harcèlement scolaire. Anciens élèves et ceux de maintenant se retrouveront dans cette création pensée pour toute la famille à voir la 12 octobre à la cité des congrès.

De France Inter à Quotidien, les chroniques de Yann Marguet font mouche lorsqu'il parle de notre vie de tous les jours. Dans « Exister, définition », le franco-suisse pose des questions aussi riches que « quel est le sens de la vie? Ou qu'est-ce qu'on fout là (bordel)? ». 

De la vie de tous les jours jusque l'infini, l'artiste remet l'individu au centre du débat, avec une constante : il faut relativiser. Tout un programme « de l'infiniment grand à l'infiniment con » qui rendra accessible existentialisme au Phénix le 6 décembre 2025.

Restez à l'affût des réseaux sociaux et du site officiel du théâtre d'Anzin pour de futures annonces sur sa saison 2025/26. D'ici là ne manquez pas les spectacles programmés jusque mai avec entre autres Olivia Ruiz et Nora Hamzawi en mars, un musical sur Joséphine Baker en février, et dès la rentrée après les fêtes un seul en scène de Stephan Eicher.

X.V.


Si comme Albertine Sarrazin vous ressentez un sentiment d'oppression, d'enfermement, l'adaptation de Bibiche par la compagnie du Poulailler qui se joue le vendredi 16 janvier à l'espace Athéna donnera matière à vous échapper. Soutenue par le Printemps Culturel, cette création prend le parti de mettre en scène le vécu romancé de la femme de lettres,...

« Au dedans la forêt » c'est au dedans du Boulon pour le début 2026 du CNAREP. Tout est immersion dans cette création que vous vivrez casque sur les oreilles. Un texte écrit par Daniela Ginevro qui se lit, qui se vit, pour nous parler d'échappée face un monde qui effraye. Une vision portée par Camille Sansterre et le théâtre la Guimbarde...