Le Bassin minier est connu pour l'histoire de ses mineurs et l'exploitation du charbon. Aujourd'hui, il n'est plus possible de descendre dans une mine mais ici, à Wallers-Arenberg, les paysages et les architectures nous racontent l'histoire de ce territoire : les chevalements, la brique rouge et l'alignement des maisons dans les cités minières.
Découvrir notre patrimoine minier remarquable, c'est ce que La Porte du Hainaut via son Office de Tourisme vous propose avec la visite guidée "La vie quotidienne du mineur", le jeudi 23 décembre à 10 heures. Pour vous inscrire, la billetterie est en ligne sur www.tourismeporteduhainaut.com
La visite guidée "La vie quotidienne du mineur", le jeudi 23 décembre à 10h, vous invite à poser votre regard sur un quartier au patrimoine architectural rare, fleuron de la Compagnie des Mines d'Anzin.
Au fil d'un circuit pédestre au sein de la cité minière, c'est un mode de vie et un pan de l'Histoire qui se révèle. La visite s'articule autour du quotidien du mineur et de sa famille : loisirs, santé, habitat, etc.
La cité minière d'Arenberg, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie de ces cités à la beauté préservée et mérite qu'on s'y attarde.
- Tarif : 5 €/personne. Durée de la visite : 1h. Nombre de places limité : 25 personnes/visite.
- Départ : accueil de l'Office de Tourisme, rue Michel Rondet 59135 Wallers-Arenberg
- Présentation d'un pass sanitaire valable. Port du masque durant la visite.
- Réservation obligatoire et billetterie en ligne sur www.tourisme-porteduhainaut.com