Venus VNR quasiment à la maison pour le 14 juillet à Anzin

05/07/2024

Le chanteur Raphaël est annoncé en tête d'affiche des festivités du 14 juillet à Anzin, mais c'est plutôt le groupe en première partie qui a retenu notre attention. Il s'agit de Venus VNR, duo composé de l'ex-Therapie Taxi Félix et de Laurène au chant. Si nous mettons en avant cette actualité c'est que la chanteuse est originaire de la ville, et que l'un de leurs clips fut même tourné dans le théâtre municipal.

Il y a quasiment pile deux ans, Venus VNR s'était produit chez OSCAAR sur une proposition du théâtre d'Anzin. Nous étions le 13 juillet 2022, et cette année pour la fête nationale le duo revient en concert à l'occasion de la fête nationale. Cette date s'inscrit dans la tournée du groupe, entre festivals et les autres salles qui les programment.

Venus VNR et Anzin c'est une longue et belle histoire. La chanteuse Laurène est originaire de la ville, et elle y a vécu ses premières scènes, « c'est là que je me suis produit lorsque j'étais élève au conservatoire » a-t-elle déclaré à l'occasion d'une précédente interview qu'elle nous avait accordée. De plus, le clip de leur single « Parfait » a été tourné dans les murs du théâtre de la ville avant qu'il ne débute sa période de travaux. Tout une série de symboles qui font dire que Laurène sera à l'aise dans cette ville qu'elle connaît bien, face à un public qui pour la plupart découvrira son répertoire.

Justement, quel est le style de Venus VNR ? « De la pop avec du chien » selon la chanteuse. Le duo pratique une musique au croisement de styles contemporains, tantôt des influences rap ou rock, et surtout des textes qui font mouche avec notre société et ses défauts en toile de fond. De l'honnêteté, du recul, et surtout une véritable fougue sur scène à voir et écouter sur la place Roger Salengro de Anzin le 14 juillet à partir de 20h.

X.V.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....