Un groupe valenciennois à la fête de l'Huma

29/08/2023

Sortons du valenciennois pour une actualité parisienne. On fait cet écart car l'information concerne un groupe 100% local, en effet on vient d'apprendre qu'un groupe originaire de l'arrondissement jouera à la Fête de l'Humanité ces 15 et 16 septembre prochains.

Ce groupe est les Fûts d'Osons, et depuis 2009 et le passage de Tante Adèle et la Famille, aucune autre formation valenciennoise ne s'était produit à la grande fête du parti communiste. Un parallèle qui rapproche encore plus les Fûts des TAF, les uns marchant dans les pas de l'autre, tout en gardant leur identité.

Cette information est relayée depuis ce 29 août sur les réseaux sociaux du groupe, une annonce qui est accompagnée d'un remerciement au député Fabien Roussel. C'est un bel honneur pour la formation née au Hainaut Belles Bretelles, qui partagera l'affiche avec Mass Hysteria, Angèle, ou Thiéfaine. On leur souhaite une belle expérience, ils seront nos ambassadeurs à la fête de l'Humanité, en espérant qu'ils n'y perdent pas les clefs de la Peugeot.

X.V.