Un été de guinguettes à la Barjo en attendant une rentrée au programme dense
Cet été, La Barjo vous donne rendez-vous pour des guinguettes. Trois dates sont à retenir, le 20 juillet et les 10 et 24 août avec au programme danse, barbecue et buvette, et surtout bonne humeur. De quoi bien se préparer à une nouvelle saison qui sera riche d'expositions, de spectacles et de nombreuses dates.


Le tiers-lieu de Onnaing pense à vous pendant les vacances et propose trois rendez-vous conviviaux sous l'intitulé des Guinguettes d'été. C'est dans le cadre des somptueux jardins de la Barjo que vous êtes conviés le 20 juillet et les 10 et 24 août. C'est une première pour le lieu de culture qui expérimente pour la première fois une offre estivale.
On y mangera, on y trinquera et on y dansera également en compagnie de Linda et Ludo de Vitalirock. Les habitués du tiers-lieu connaissent déjà le duo pour leurs ateliers menés tout du long de l'année, à l'occasion des guinguettes sachez profiter de leur passion pour le rock moderne en démonstration gratuite. Côté restauration le barbecue chauffera et vous proposera des sandwichs à partir de 4€ et parmi les boissons vous pourrez vous désaltérer avec les bières de la brasserie d'Amblise de Crespin.
Ces rendez-vous sont en accès libre au 263 Rue Jean Jaurès de 16h à 22h. Le tout sera en extérieur sous tente, et si la météo s'en mêle des solutions de repli dans l'écurie sont envisageables. Pour plus de renseignements contactez le 06.51.51.09.55
Les Guinguettes de l'été annoncent tout une belle programmation de rentrée pour la Barjo, avec dès le 30 août une Impro Party par les Dis Leur de Rire, une soirée qui sera accompagnée d'une exposition sur le thème de l'humour. Et dès l'automne c'est une exposition par mois qui sera à l'agenda, et toujours des spectacles en tous genres. Un programme « dense » à venir nous dit-on du côté des gérants.
X.V.
Agités du Mélange : Roro des Fûts d'Osons, le parrain qui fut élève des écoles de musique
Comme chaque année, le festival des Agités du Mélange fait appel à un parrain pour soutenir et encourager les élèves des écoles de musique qui se produisent sur l'événement. Un rôle de parrain déjà incarné par Franck Vandecasteele de Marcel et son Orchestre ou Bruno Margollet de Père et Fils pour ne citer qu'eux. Pour l'édition 2026, c'est à ...
Cet été le Centre Régional de la Photographie propose une exposition estivale, qui au soleil de saison mettra surtout en valeur la teinte du ciel. En effet, pas de blues pour « quelque chose de bleu », un ensemble de 70 photographies extraites des fonds du centre d'art L'Imagerie à Lannion. Un trait d'union entre le Nord et...
Le site minier d'Arenberg poursuit ses missions de préservation du patrimoine et de soutien à la création à travers un appel à témoignages. Pour participer et évoquer nos souvenirs des mines, le collectif Losange noir est à votre disposition pour vous écouter et vous enregistrer afin de garder cette mémoire.




