Troisième édition de la scène ouverte de danse de Valenciennes

23/05/2024

Communiqué de presse

La scène ouverte de Valenciennes - 3ème édition

RENDEZ-VOUS LE 26 MAI 2024 à 16H00 à l'Auditorium Saint-Nicolas de Valenciennes

C'est au sortir de la crise covid en 2021, que l'idée de créer "une scène ouverte à la danse" émergea au sein du comité du Grenier de la Danse.

L'objectif était de permettre aux danseurs locaux en solo, en duo, en groupes quelque soit leur âge, leur niveau, leur style de transmettre leur passion en dansant sur une scène valenciennoise après 18 mois de disette ! 

PAS DE CONCOURS, LE PLAISIR DE MONTER SUR SCÈNE ET DE PARTAGER SA PASSION !

Pour le public, c'était l'occasion de découvrir des jeunes talents et des styles de danse variés et inédits.

Et c'est à la demande des danseurs et des groupes présents lors de la 1ère édition, que notre association décida de faire de cette manifestation un événement annuel !

Cette année, pour la 3ème édition, ce seront plus de 150 danseurs qui seront sur scène, dans des styles aussi différents que le bollywood, la danse orientale, le break dance, le classique etc..



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...