Sons et danse animent les Écoutes Sonores à l'Espace Pasolini

10/01/2023

Espace Pasolini, laboratoire artistique. De nombreuses actions définissent cet appellation, parmi celles-ci il y a évidemment les Écoutes Sonores. En 2023, ce rendez-vous sera le premier de l'année pour la structure valenciennoise. Rencontre entre l'étude des sons et des corps, c'est pour quatre dates que vous êtes conviés pour ce marronnier qui résonne.

Au fil des années et des recherches autour du son, l'espace Pasolini s'est enrichie d'instruments et de prospecteurs qui tentent de les exploiter. Il y a le Dvina, cette création électro-acoustique inspirée de la musique traditionnelle perse, ou la guitare Moog aux effets uniques, jusque les percussions et cordes qui se révèlent dans une volonté d'étude. Aux commandes, deux artistes en la personne de Philippe Asselin et Esteban Fernandez, qui dans une osmose et une complicité qui leur est propre, repoussent le champ des possibles.  


Votre publicité ici

Contact: 07 64 55 86 42


Autour de ces notes et de leurs assemblages, les corps habitent littéralement l'espace. Cette année, pour l'édition 2023 des Écoutes Sonores, les danseurs invités seront Simon Asselin et France Cartigny, tous deux diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Chacun viendra à deux reprises, les 20 et 21 janvier pour le premier, et les 27 et 28 pour la seconde. Tout comme le reste de la programmation de l'Espace Pasolini, les Écoutes Sonores est gratuit sur réservation, Plus d'informations au lien ci-dessous.

Les Écoutes Sonores sur le site officiel de l'Espace Pasolini

X.V.


Cet été, il est déjà temps de penser à vos festivals de l'automne. En tout cas le Athéna Blues Festival se tient d'ores et déjà prêt à vous accueillir pour la huitième édition de son événement. Il se tiendra les 21 et 22 novembre à l'espace Athéna de St Saulve, six groupes se partageront la scène pendant 2 jours, et avant cela pas moins de ...

A l'occasion de la fête nationale, c'est autant d'offres que de communes qui fleurissent. Alors que la majorité des concerts privilégient ce qui est décrit comme des « artistes de renoms », à Marly l'idée est de se démarquer en proposant des groupes locaux dans une ambiance populaire. Pour ce faire, l'administration de Jean-Noël Verfaillie...