Sons et danse animent les Écoutes Sonores à l'Espace Pasolini

10/01/2023

Espace Pasolini, laboratoire artistique. De nombreuses actions définissent cet appellation, parmi celles-ci il y a évidemment les Écoutes Sonores. En 2023, ce rendez-vous sera le premier de l'année pour la structure valenciennoise. Rencontre entre l'étude des sons et des corps, c'est pour quatre dates que vous êtes conviés pour ce marronnier qui résonne.

Au fil des années et des recherches autour du son, l'espace Pasolini s'est enrichie d'instruments et de prospecteurs qui tentent de les exploiter. Il y a le Dvina, cette création électro-acoustique inspirée de la musique traditionnelle perse, ou la guitare Moog aux effets uniques, jusque les percussions et cordes qui se révèlent dans une volonté d'étude. Aux commandes, deux artistes en la personne de Philippe Asselin et Esteban Fernandez, qui dans une osmose et une complicité qui leur est propre, repoussent le champ des possibles.  


Votre publicité ici

Contact: 07 64 55 86 42


Autour de ces notes et de leurs assemblages, les corps habitent littéralement l'espace. Cette année, pour l'édition 2023 des Écoutes Sonores, les danseurs invités seront Simon Asselin et France Cartigny, tous deux diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Chacun viendra à deux reprises, les 20 et 21 janvier pour le premier, et les 27 et 28 pour la seconde. Tout comme le reste de la programmation de l'Espace Pasolini, les Écoutes Sonores est gratuit sur réservation, Plus d'informations au lien ci-dessous.

Les Écoutes Sonores sur le site officiel de l'Espace Pasolini

X.V.


Il y a plus d'une perspective à découvrir dans les travaux de David Leleu. En effet, le plasticien qui expose en ce moment au Musée Vivant des Enfants invente de nouveaux reliefs et repousse les points de fuite. Chez lui, l'image trouve une nouvelle dimension, et le livre est exploré à travers la profondeur de ses pages. C'est...

Retrouvez dans ce dossier une sélection made in Valexplorer de nos coups de cœur sur les planches. Spectacle et théâtre, joué et chanté, une large gamme est encore proposée près de chez vous en ce mois de février.

Déjà 303 ans que la houille fut découverte à Fresnes sur Escaut, et les festivités autour de ce tricentenaire ne cessent pas dans la ville de Cambrinus. Cette semaine c'est la fête à Label Mine, désormais le rendez-vous de début février, qui se déclinera en 2023 le vendredi 3 et samedi 4 en deux journées qui comprendront...