Sons et danse animent les Écoutes Sonores à l'Espace Pasolini

10/01/2023

Espace Pasolini, laboratoire artistique. De nombreuses actions définissent cet appellation, parmi celles-ci il y a évidemment les Écoutes Sonores. En 2023, ce rendez-vous sera le premier de l'année pour la structure valenciennoise. Rencontre entre l'étude des sons et des corps, c'est pour quatre dates que vous êtes conviés pour ce marronnier qui résonne.

Au fil des années et des recherches autour du son, l'espace Pasolini s'est enrichie d'instruments et de prospecteurs qui tentent de les exploiter. Il y a le Dvina, cette création électro-acoustique inspirée de la musique traditionnelle perse, ou la guitare Moog aux effets uniques, jusque les percussions et cordes qui se révèlent dans une volonté d'étude. Aux commandes, deux artistes en la personne de Philippe Asselin et Esteban Fernandez, qui dans une osmose et une complicité qui leur est propre, repoussent le champ des possibles.  


Votre publicité ici

Contact: 07 64 55 86 42


Autour de ces notes et de leurs assemblages, les corps habitent littéralement l'espace. Cette année, pour l'édition 2023 des Écoutes Sonores, les danseurs invités seront Simon Asselin et France Cartigny, tous deux diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Chacun viendra à deux reprises, les 20 et 21 janvier pour le premier, et les 27 et 28 pour la seconde. Tout comme le reste de la programmation de l'Espace Pasolini, les Écoutes Sonores est gratuit sur réservation, Plus d'informations au lien ci-dessous.

Les Écoutes Sonores sur le site officiel de l'Espace Pasolini

X.V.


Avec le Rebellion Tour, Taste of Mind met tout son savoir-faire dans l'organisation d'un événement fort de cet hiver. Après de nombreuses collaboration avec la FLAC ou la MJC de St Saulve, l'association passe ici un cap avec un rendez-vous qui confirme que le valenciennois est un territoire propice à la diffusion du genre punk hardcore. C'est...

Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...