Sélection du 19 au 25 février
Quelques idées sorties près de chez vous lors de la semaine du 19 au 25 février
Jeudi 22 février – Tchaïkovski à Denain
Casse-Noisette est un ballet-féerie en deux actes de Tchaïkovski. C'est certainement une des musiques de ballet les plus populaires et des plus appréciée. La performance extraordinaire des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent.
Jeudi 22 février – A Travers Chants en prélude et en musique
Annonciatrice du 31ème Festival A Travers Chants, cette soirée 100 % chanson française vous propose un double plateau régional avec Royal Electric et Da'Chabada
Plus d'infos dans notre article dédié et sur l'événement Facebook
Du Jeudi 22 au samedi 24 février – Place à l'Imaginaire en fête
Dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire, l'événement de Douchy-les-mines qui mélange salon du livre, cinéma, expositions.
Plus d'informations dans notre prochain article dédié.
Vendredi 23 février – Jazz Jam à Marly
Cap'Escaut et l'équipe de musiciens des Mardis du Jazz montent sur scène et sont prêts à la partager avec d'autres musiciens lors de jam sessions organisées Chez Oscaar, le tiers-lieu de la FLAC.
Vendredi 23 février – Avant-goût des Turbulentes au Boulon
Depuis 25 ans, Claire Ducreux, amoureuse des simples moments d'émotions partagés, à l'écoute de ce qui se crée avec le public, sillonne les festivals de théâtre de rue du monde entier, en duo ou en solo, oscillant entre la danse et le théâtre visuel, toujours en recherche d'humour et de poésie. Ici, elle se concentrera sur la création de "Fleurir les abîmes" et présentera une étape de travail, lors de la sortie de fabrique. Un temps précieux pour l'artiste comme pour le public, dans ce moment fragile d'une création, un privilège qui nous est offert. Premières lors des Turbulentes.
Samedi 24 février – Visite gratuite des Jésuites
Visitez la bibliothèque des jésuites datant du XVIIIe siècle, et qui reste encore aujourd'hui visible dans son écrin originel. Départ du hall, sans réservation.
Samedi 24 février - Cour élisabéthaine à l'Avant-Scène
Le Duo Coloquintes puise dans le répertoire virtuose des virginalistes anglais du XVIIe siècle, et propose des transcriptions inédites pour une viole et un violon de ce répertoire initialement écrit pour clavier. Jouées à la Cour élisabéthaine puis à la maison Stuart, les œuvres de ce concert se suivent en une alternance réfléchie de moments fiers, souvent très dansants ou doux, voire tout à fait caressants. Aux côtés des pièces extraites du Fitzwilliam Virginal Book on y entendra les Captaine Humes Lamentations du violiste Tobias Hume et des variations sur John come kisse me now de Thomas Baltzar, extraites des fameux recueils de Playford. Des transcriptions fascinantes aux multiples couleurs.