Reprise de la saison d'été de la FLAC

12/08/2024

Après une petite pause, l'équipe de la FLAC vous attend chez OSCAAR et ses alentours pour la dernière partie de sa programmation sous l'intitulé « La Flemme Olympique ». Un calendrier du 17 août au 7 septembre qui comprend Stand-up, sets DJ, des jeux, des concerts, et qui se conclura par le premier festival de la bière « les dernières gorgées d'été ».  

Photo: © Antoine Dupriez
Photo: © Antoine Dupriez

« La Flemme Olympique » n'est pas prête de s'éteindre à Marly, avec la dernière tranche de sa programmation qui vous accompagnera cette deuxième quinzaine d'août jusque début septembre. Reprise officielle le 17 août avec une soirée stand-up en extérieur, l'occasion idéale pour découvrir le nouveau théâtre de verdure du parc de chez OSCAAR. 

Cette soirée qui débutera à 20h sera animée par Delphine Van et verra se succéder sur scène Clémence Baron, Guillux, Madani, Max Jolly, et Sami Debab. Deux heures de rire assurés jusque 22h.

Deux rendez-vous sont proposés les mercredis 21 et 28 août. Sur la terrasse extérieure de chez OSCAAR venez avec votre meilleure forme olympique ou juste en mode chill pour des moments jeux en semi-nocturnes de 18h30 à 22h. Vous aurez l'occasion de vous réunir autour de parties de pétanque, mölkky ou cornhole.



Place à la musique lors de deux dates sur le week-end des 23 et 24 août. Tout commencera le vendredi avec pas moins de 4 DJ. Une soirée electro allant de la Disco-House à la Techno Hardgroove jusque la UK House en compagnie de Wikett, Dapiom, Kislaw, et MANGØMANGO. A noter que nous vous présenteront bientôt ce dernier à l'occasion d'un portrait.

Samedi reprise de la musique lors de deux concerts aux ambiances jazz electro beat. A l'affiche le duo VYRYL dont le style est décrit comme des « grands coups d'arpèges crasseux et de mélodies entêtantes qui imprègnent insidieusement notre mémoire auditive », et David Temprano dans son projet solo Landrose présenté tel un « mélange de musique électronique, expérimentale et sampling le tout surchargé par une batterie aux influences noise-punk ».

Enfin, nous vous l'avions annoncé dans notre dossier sur les temps forts de la rentrée et à travers un article dédié, c'est avec les « dernières gorgées d'été » que se conclura la programmation estivale de la FLAC. En collaboration avec la ville de Marly se tiendra le 7 septembre une journée autour de brasseurs de la région, le tout rythmée de diverses activités et de musique. 

Cet événement est labellisé « festival » car avec sa programmation allant de Secret Garden & the Dusty Man aux Chasse Patates, en passant par le Bruit des Pavés, Papa-Oom-Mow-Mow et Mortal Combo, c'est un florilège de styles qui se succéderont entre les surprises ou l'élection de miss et mister Houblon.

Une dernière ligne droite estivale qui saura nous faire patienter avant l'annonce du calendrier 2024-25 de la FLAC, avec son offre chez OSCAAR et hors les murs.

X.V.



Nous sommes début septembre, et comme chaque année c'est avec des riffs hard, métal, et autres sons rock que le valenciennois entame sa rentrée culturelle. En effet, c'est le moment où se joue à Raismes le doyen des festivals de l'arrondissement. Déjà 24 éditions pour le Raismes Fest, et si la tendance observée l'année dernière se confirme,...