Participez au « Tourbillon des Turbus »

24/01/2025

C'est du 2 au 4 mai que se tiendra l'édition 2025 des Turbulentes. Du côté du Boulon on prépare cette édition qui aura pour thème le Tourbillon. Pour ce faire, différents appels sont lancés pour que vous participiez à la scénographie du festival des arts de la rue. Ateliers, décoration personnelles, besoin de matériels, on vous dit tout !

En 2025, les Turbulentes seront vertes, roses et violettes, dans un esprit tourbillonnant. Les couleurs officielles du festival d'arts de rue donnent le ton du dress code qui va habiller Vieux-Condé et même tout le valenciennois début mai. « Nous allons faire danser la ville sur le thème du Tourbillon du fanion à la girouette, toute la ville s'envolera dans un tourbillon de couleurs » peux-t-on lire sur les réseaux sociaux du Boulon.

Pour arriver à cet effet bariolé, des appels à participation vous sont lancés. Tout d'abord si vous avez des tissus roses, violets et verts, déposez les au Boulon, les petites mains sauront en faire bon usage. Ensuite des meubles tels des tables, chaises, et tabourets sont également recherchés, ils serviront notamment d'habiller le Village Restauration Responsable des Turbulentes.

Ensuite, décorez votre maison aux couleurs officielles du festival, ainsi tout le valenciennois aura la palette Turbulentes d'affichée, plus que jamais le festival sera un des temps forts du territoire, et vous le revendiquerez comme tel !  

Des questions ou des envies de consacrer du temps à la scénographie ? Des ateliers vous sont ouverts le samedi 8 février et le dimanche 9 de 14h à 18h dans la grande salle du Boulon.

X.V.



Cet été, il est déjà temps de penser à vos festivals de l'automne. En tout cas le Athéna Blues Festival se tient d'ores et déjà prêt à vous accueillir pour la huitième édition de son événement. Il se tiendra les 21 et 22 novembre à l'espace Athéna de St Saulve, six groupes se partageront la scène pendant 2 jours, et avant cela pas moins de ...

A l'occasion de la fête nationale, c'est autant d'offres que de communes qui fleurissent. Alors que la majorité des concerts privilégient ce qui est décrit comme des « artistes de renoms », à Marly l'idée est de se démarquer en proposant des groupes locaux dans une ambiance populaire. Pour ce faire, l'administration de Jean-Noël Verfaillie...