Malab'Arts interroge sur la place de l'art dans le valenciennois

19/05/2026

Depuis sa création, le collectif Malab'Arts tente de redonner sa place aux artistes dans l'espace public. Cela se traduit par des expositions, des échanges de compétences et des collaborations, et désormais vous pouvez participer aux débats. C'est à l'occasion du vernissage du 21 mai au Beaulieu à Valenciennes que vous êtes conviés à une réflexion commune pour que l'Athènes du Nord et son arrondissement retrouvent leur rôle de place des arts.

Communiqué

Hélène Broucqsault, Maxime Bertout, Bertrand Lefebvre et David Sohyer ont le plaisir de vous convier à cette soirée d'échange où il sera question de la place de Valenciennes, de l'agglomération, des associations et des collectifs comme le nôtre dans la dynamique culturelle qui vous concerne. les arts visuels, nous sommes tous acteurs de notre culture. à nous d'en faire quelque chose qui soit positif. 

Certaines entités économiques l'ont compris et prêtent leurs murs aux artistes locaux, c'est le cas du Beaulieu. Elles sont engagés, ils sont esthètes, elles ont à raconter, ils sont des chercheurs. Ils, elles, artistes qu'ils sont, vous attendent pour échanger sur leur vision du monde. Sollicitez-les, ils adorent parler de leur travail.

Vernissage + temps d'échange



C'est le post-punk de st. python qui ouvrira le volet musical des Agités du Mélange le vendredi 12 juin à Fresnes sur Escaut. Ce premier groupe sur une affiche certifiée 100% Hauts-de-France illustre la variété et la qualité proposée tout en réduisant l'empreinte carbone de l'événement. Avec st. python, c'est un véritable son de façade qui fait...

Share