Les Agités du Mélange, le festival pluridisciplinaire, on ne le dira jamais assez. Pour le prouver une fois de plus, vous retrouverez lors de cette édition 2026 une forme musicale et théâtrale, qui se jouera à mis chemin entre les expositions du QuARTier et les concerts des scènes. Tout un symbole pour « Faut qu'ça tourne », une « ...
Les vidéastes condéens mis à l'honneur par la médiathèque
Communiqué de presse
La Médiathèque Le Quai, en partenariat avec le lycée du Pays de Condé, propose une projection inoubliable dans le cadre du Mois du Documentaire, le jeudi 20 novembre 2025 à Condé-sur-l'Escaut. Deux documentaires seront diffusés : Sur la route des rennes à 18h et Septième rêve à 19h15.

La Médiathèque Le Quai de Condé-sur-l'Escaut participe au Mois du Documentaire, un événement national célébrant le cinéma documentaire sous toutes ses formes. À cette occasion, la médiathèque invite le public à partager un moment inoubliable autour de deux projections, le jeudi 20 novembre 2025, dès 18h.
Programme de la soirée
18h00 – Sur la route des rennes, de Jérémy Simon
Réalisé par un ancien élève du lycée du Pays de Condé, ce documentaire emmène les spectateurs aux côtés d'Andy, cycliste passionné, parti de Valenciennes jusqu'en Laponie, pour une aventure extrême de 21 jours, à travers sept pays. Son seul objectif : distribuer des lettres d'enfants au Père Noël. En exclusivité : un échange avec le réalisateur suivra la séance.
19h15 – Septième rêve, des élèves de Cinéma audiovisuel
Réalisé par les élèves de la spécialité audiovisuel du lycée du Pays de Condé, ce film retrace la naissance de l'enseignement du cinéma et de l'audiovisuel au lycée dès les années 1980, portée par des enseignants visionnaires et passionnés.

Infos pratiques:
- Lieu : Médiathèque Le Quai – 13 impasse Berthelot 59163 Condé-sur-l'Escaut
- Date et horaire : Jeudi 20 novembre 2025 à partir de 18h00
- Entrée libre et gratuite, sur réservation auprès de la médiathèque
- Renseignements : 03 27 20 36 60
- Contact : mediatheque@condesurlescaut.fr
La musique pour le bien-être ? C'est l'idée portée par la compagnie On Off qui en partenariat avec le Phénix et l'hôpital Jean Bernard vous propose des consultations dans le cadre du Cabinet d'ordonnances musicales. Cette forme qui s'inscrit dans le partenariat des Remèdes de l'âme entre la scène nationale et la structure de santé vous...
C'est le post-punk de st. python qui ouvrira le volet musical des Agités du Mélange le vendredi 12 juin à Fresnes sur Escaut. Ce premier groupe sur une affiche certifiée 100% Hauts-de-France illustre la variété et la qualité proposée tout en réduisant l'empreinte carbone de l'événement. Avec st. python, c'est un véritable son de façade qui fait...




