Les projets de MiliSax pour 2024

22/11/2023

MiliSax est une des artistes valenciennoise qui s'exporte le plus. Pour preuve, c'est depuis Phuket en Thaïlande que la saxophoniste-DJ a laissé un message sur ses réseaux sociaux. Elle annonce à ceux qui la suivent ses projets pour 2024, et un tournant dans sa vie professionnelle.

Pour ceux qui connaissent Émilie Leclercq alias MiliSax, vous savez qu'elle travaillait à la direction du conservatoire de Louvroil, « un honneur » selon ses mots. Cette page professionnelle se tourne, et désormais c'est à sa vie artistique qu'elle annonce se consacrer à plein temps. 

« J'ai hâte de partager avec vous mon futur album », une déclaration qu'on attendait, car ce projet est en cours depuis maintenant quelques années, et lorsque nous avions rencontré la musicienne en septembre dernier c'est évidemment un sujet que nous avions abordé avec elle, Émilie nous avait alors confirmé que des nouvelles allaient arriver.



C'est donc chose faite, et pour tout savoir sur ses compositions, MiliSax nous invite à la suivre sur les différents réseaux qu'elle exploite, en l'occurrence Spotify et Youtube. Plus que quelques semaines à attendre et 2024 débutera avec des notes de saxophone et des mixes dont l'artiste en a fait sa signature.

 A Valexplorer on reste évidemment à l'affût de la sortie de ces morceaux, et nous saurons vous informer en temps voulu de leur diffusion.  


X.V.



Dessins et photographies, de la nature aux dos qui nous font face, autant de pratiques et de thèmes pour terminer l'année chez Tous Azimuts. L'école d'arts de Mortagne du Nord accueille dès ce mois de novembre et jusque fin décembre les expositions de Béatrice Meunier-Déry et Philip Camil. Dates d'inaugurations et thématiques, on vous dit tout sur...

La MJC de St Saulve vient d'ouvrir sa billetterie pour A Travers Chants. C'est avec le groupe Les Goguettes que débutent les annonces de l'édition 2026 du festival dédié à la langue française. Un début de programmation qui sera très bientôt révélé dans son ensemble, mais en attendant ne tardez pas à réserver vos places, car de...