Les projets de MiliSax pour 2024

22/11/2023

MiliSax est une des artistes valenciennoise qui s'exporte le plus. Pour preuve, c'est depuis Phuket en Thaïlande que la saxophoniste-DJ a laissé un message sur ses réseaux sociaux. Elle annonce à ceux qui la suivent ses projets pour 2024, et un tournant dans sa vie professionnelle.

Pour ceux qui connaissent Émilie Leclercq alias MiliSax, vous savez qu'elle travaillait à la direction du conservatoire de Louvroil, « un honneur » selon ses mots. Cette page professionnelle se tourne, et désormais c'est à sa vie artistique qu'elle annonce se consacrer à plein temps. 

« J'ai hâte de partager avec vous mon futur album », une déclaration qu'on attendait, car ce projet est en cours depuis maintenant quelques années, et lorsque nous avions rencontré la musicienne en septembre dernier c'est évidemment un sujet que nous avions abordé avec elle, Émilie nous avait alors confirmé que des nouvelles allaient arriver.



C'est donc chose faite, et pour tout savoir sur ses compositions, MiliSax nous invite à la suivre sur les différents réseaux qu'elle exploite, en l'occurrence Spotify et Youtube. Plus que quelques semaines à attendre et 2024 débutera avec des notes de saxophone et des mixes dont l'artiste en a fait sa signature.

 A Valexplorer on reste évidemment à l'affût de la sortie de ces morceaux, et nous saurons vous informer en temps voulu de leur diffusion.  


X.V.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...