Les projets de MiliSax pour 2024

22/11/2023

MiliSax est une des artistes valenciennoise qui s'exporte le plus. Pour preuve, c'est depuis Phuket en Thaïlande que la saxophoniste-DJ a laissé un message sur ses réseaux sociaux. Elle annonce à ceux qui la suivent ses projets pour 2024, et un tournant dans sa vie professionnelle.

Pour ceux qui connaissent Émilie Leclercq alias MiliSax, vous savez qu'elle travaillait à la direction du conservatoire de Louvroil, « un honneur » selon ses mots. Cette page professionnelle se tourne, et désormais c'est à sa vie artistique qu'elle annonce se consacrer à plein temps. 

« J'ai hâte de partager avec vous mon futur album », une déclaration qu'on attendait, car ce projet est en cours depuis maintenant quelques années, et lorsque nous avions rencontré la musicienne en septembre dernier c'est évidemment un sujet que nous avions abordé avec elle, Émilie nous avait alors confirmé que des nouvelles allaient arriver.



C'est donc chose faite, et pour tout savoir sur ses compositions, MiliSax nous invite à la suivre sur les différents réseaux qu'elle exploite, en l'occurrence Spotify et Youtube. Plus que quelques semaines à attendre et 2024 débutera avec des notes de saxophone et des mixes dont l'artiste en a fait sa signature.

 A Valexplorer on reste évidemment à l'affût de la sortie de ces morceaux, et nous saurons vous informer en temps voulu de leur diffusion.  


X.V.



Initialement prévu le 19 janvier 2025, le concert des 150 ans de l'Harmonie de Beuvrages, avec la participation des Lézard Martien et de Revoc Alysum, se déroulera le 16 novembre 2025 à l'espace artistique et culturel "Hubert Dubedout" de Beuvrages.

Voilà déjà deux ans qu'une tribu s'est installée au 4 rue du Wacq à St Amand les eaux pour pérenniser cette adresse et son histoire autour de la pratique artistique. Deux années de rencontres, d'expositions et d'ateliers, qui seront célébrées les 20 et 21 septembre à l'occasion d'une grande fête. Vous attendent artistes plasticiens et artisans,...

Avec Melissa Decaire sont associées les structures La Barjo et le CRP, ainsi que des ateliers pour une artiste en itinérance sur le valenciennois, et enfin un objet culturel en guise de lien social. Vous vous doutez bien qu'il y avait là tous les ingrédients pour un focus dans votre média culturel. Suivons la photographe québécoise dans son...