Les Turbulentes c'est trois jours de fête, une trentaine de spectacles, mais aussi une centaine de bénévoles prêts à vous accueillir. C'est ces derniers qui nous intéressent à quelques jours de l'événement d'arts de la rue de Vieux-Condé. Vous les reconnaîtrez à leurs gilets roses, des rues de la ville jusqu'au Boulon. Pour en dresser leur...
Les projets de MiliSax pour 2024
MiliSax est une des artistes valenciennoise qui s'exporte le plus. Pour preuve, c'est depuis Phuket en Thaïlande que la saxophoniste-DJ a laissé un message sur ses réseaux sociaux. Elle annonce à ceux qui la suivent ses projets pour 2024, et un tournant dans sa vie professionnelle.

Pour ceux qui connaissent Émilie Leclercq alias MiliSax, vous savez qu'elle travaillait à la direction du conservatoire de Louvroil, « un honneur » selon ses mots. Cette page professionnelle se tourne, et désormais c'est à sa vie artistique qu'elle annonce se consacrer à plein temps.
« J'ai hâte de partager avec vous mon futur album », une déclaration qu'on attendait, car ce projet est en cours depuis maintenant quelques années, et lorsque nous avions rencontré la musicienne en septembre dernier c'est évidemment un sujet que nous avions abordé avec elle, Émilie nous avait alors confirmé que des nouvelles allaient arriver.

C'est donc chose faite, et pour tout savoir sur ses compositions, MiliSax nous invite à la suivre sur les différents réseaux qu'elle exploite, en l'occurrence Spotify et Youtube. Plus que quelques semaines à attendre et 2024 débutera avec des notes de saxophone et des mixes dont l'artiste en a fait sa signature.
A Valexplorer on reste évidemment à l'affût de la sortie de ces morceaux, et nous saurons vous informer en temps voulu de leur diffusion.
X.V.
Qu'est-ce qu'un événement populaire ? Pour tenter de tendre vers une définition juste on pourrait regarder ce qui fait la dynamique Turbulentes. Un rendez-vous que le public s'est approprié, avec son offre gratuite et en extérieur, à la date fixe du premier week-end de mai. Pour affirmer d'année en année sa volonté de fédérer tout en étant pluriel,...
Les spectateurs qui iront voir Gentilles Z'alouettes le samedi 3 mai à l'espace Pierre Richard seront privilégiés. En effet, cette lecture à quatre voix préfigure ce qui est destiné à devenir une pièce, c'est donc une étape brute de la création signée Roland Frans Depauw qui sera présentée. Sur les planches une distribution franco-belge avec...