Les projets de MiliSax pour 2024

22/11/2023

MiliSax est une des artistes valenciennoise qui s'exporte le plus. Pour preuve, c'est depuis Phuket en Thaïlande que la saxophoniste-DJ a laissé un message sur ses réseaux sociaux. Elle annonce à ceux qui la suivent ses projets pour 2024, et un tournant dans sa vie professionnelle.

Pour ceux qui connaissent Émilie Leclercq alias MiliSax, vous savez qu'elle travaillait à la direction du conservatoire de Louvroil, « un honneur » selon ses mots. Cette page professionnelle se tourne, et désormais c'est à sa vie artistique qu'elle annonce se consacrer à plein temps. 

« J'ai hâte de partager avec vous mon futur album », une déclaration qu'on attendait, car ce projet est en cours depuis maintenant quelques années, et lorsque nous avions rencontré la musicienne en septembre dernier c'est évidemment un sujet que nous avions abordé avec elle, Émilie nous avait alors confirmé que des nouvelles allaient arriver.



C'est donc chose faite, et pour tout savoir sur ses compositions, MiliSax nous invite à la suivre sur les différents réseaux qu'elle exploite, en l'occurrence Spotify et Youtube. Plus que quelques semaines à attendre et 2024 débutera avec des notes de saxophone et des mixes dont l'artiste en a fait sa signature.

 A Valexplorer on reste évidemment à l'affût de la sortie de ces morceaux, et nous saurons vous informer en temps voulu de leur diffusion.  


X.V.



Le festival Pépite Forêt revient cet automne avec une dizaine de spectacles. Une offre pour le jeune public avec même des rendez-vous dès 1 an, proposée par l'espace Barbara de Petite-Forêt et ses partenaires. C'est pas moins de 13 spectacles pour 29 représentations qui sont à l'agenda pendant le mois de novembre. Nous vous invitons à y voir...

Le festival Haute Fréquence est l'événement des musiques actuelles dans les Hauts de France. Pendant tout le mois de novembre, des concerts sont programmés de Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais à Laon dans l'Aisnes. Et le valenciennois dans tout ça ? Une question légitime que nos lectrices et lecteurs peuvent se poser. En 2025 on a enfin une...