Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
Les 34ème Montgolfiades prendront leur envol à l'automne
C'était une annonce que vous étiez nombreux à attendre, et désormais l'information a été révélée par Valenciennes-Dynamite. On connaît enfin la date des prochaines Montgolfiades, l'événement prendra son envol cet automne les 11, 12, et 13 octobre.
C'est de l'aéroport Charles-Nungesser ; Valenciennes – Denain que partiront les ballons de l'édition 2024 des Montgolfiades. Nous serons pendant trois jours, du 11 au 13 octobre un peu tous de cette fête qui se déroule dans notre ciel. « Une trentaine de ballons sont prévus afin de vous en mettre plein les yeux », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Les envols auront lieu chaque jour à 7h et 17h, pour en profiter rapprochez-vous de Valenciennes-Dynamite via son site internet au lien en fin d'article. A noter qu'il n'y a pas que les montgolfières qui vous permettront de réaliser un baptême et de découvrir le valenciennois par le ciel. Des options en ULM, avions, et hélicoptères sont également proposés.
Au sol, buvette, food trucks et de nombreuses animations seront également de la fête. Parking et entrée du site seront gratuits tout du long du week-end. En 2024, les Montgolfiades perdurent comme un des plus anciens événement du genre encore en activité avec sa 34ème édition, et nous savons que vous êtes nombreux à y être attachés.
X.V.
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...