L'équipe du film La Cabale du Latin à St Amand

09/01/2023

Communiqué de presse

Le samedi 14 Janvier 2023 à 20h30 aura lieu la deuxième projection de «La cabale du Latin» au Cin'amand, en présence de son réalisateur Thomas Cortese et de l'équipe du film. «La cabale du Latin» est un court-métrage d'époque mettant en scène le Paris occupé de 1944.

Venez découvrir un court-métrage en costume, où tension dramatique et dialogues de boulevards s'entrecroisent, dans le célèbre cinéma Amandinois : le Cin'Amand au Centre Commercial E.Leclerc de Saint-Amand-Les-Eaux. En plus du réalisateur Thomas Cortese et d'une partie de l'équipe technique, les acteurs de «La cabale du Latin», à savoir Lou Dieterlen, Charly Bouthemy et Benjamin Clery, seront là pour vivre cette belle soirée avec vous et répondre à vos questions.

Produit par l'association Sémillant rôdeur Films, coproduit par A.G.E Films et soutenu par un financement participatif, ce film nous plonge dans les années 40 du Paris occupé. L'intrigue vous emmènera dans un appartement d'époque dans le beau quartier Latin ainsi que sur les magnifiques toits de Paris.



«La cabale du Latin» est un projet né du besoin qu'avait Thomas Cortese de mettre en scène la notion de confiance et de tension dramatique, le tout dans le contexte de l'Occupation. Le film flirte par moments avec la comédie par ses dialogues incisifs, imagés, côtoyant parfois l'argot de l'époque mais ne s'éloigne jamais de la dramaturgie des personnages. C'est là la force de «La cabale du Latin» : ce film n'est ni une comédie, ni un drame, mais un moment de vie qui pourrait, selon son réalisateur, se rapprocher de ce qu'on aurait pu vivre en 1944.

Plus d'infos sur le site officiel du Cin'Amand


Il y a plus d'une perspective à découvrir dans les travaux de David Leleu. En effet, le plasticien qui expose en ce moment au Musée Vivant des Enfants invente de nouveaux reliefs et repousse les points de fuite. Chez lui, l'image trouve une nouvelle dimension, et le livre est exploré à travers la profondeur de ses pages. C'est...

Retrouvez dans ce dossier une sélection made in Valexplorer de nos coups de cœur sur les planches. Spectacle et théâtre, joué et chanté, une large gamme est encore proposée près de chez vous en ce mois de février.

Déjà 303 ans que la houille fut découverte à Fresnes sur Escaut, et les festivités autour de ce tricentenaire ne cessent pas dans la ville de Cambrinus. Cette semaine c'est la fête à Label Mine, désormais le rendez-vous de début février, qui se déclinera en 2023 le vendredi 3 et samedi 4 en deux journées qui comprendront...