Jusqu'au 24 octobre, le Festival Itinérant de Marionnettes ira jusqu'au plus près du public. De Aulnoy-lez-Valenciennes à Vieux-Condé, en passant par Onnaing, St Saulve, Petite-Forêt, Valenciennes, Quarouble, et jusque la Porte du Hainaut à Douchy les Mines, l'événement sera à votre porte. 9 créations sont proposées pour cette édition, pour des...
Le concert de Julie Zenatti ouvre la sélection musicale du théâtre d'Anzin
Pour sa saison 24-25, le théâtre d'Anzin en formule « hors les murs » a fait le choix de vous proposer une sélection d'artistes qui chantent dans la langue de Molière. Un programme qui comprend Cali, Stephan Eicher, un hommage à Joséphine Baker, ou Olivia Ruiz, et qui débutera le 5 octobre aux Nymphéas par la venue de Julie Zenatti.
Depuis 1998 et son rôle de Fleur de Lys de Notre-Dame de Paris, Julie Zenatti s'est fait une place de choix dans le paysage musical français. Une carrière d'un quart de siècle qui comprend 8 albums, 12 tournées, et plus de 2 millions de disques vendus. C'est fort de son expérience scénique qu'elle ouvre la nouvelle saison « hors les murs » du théâtre d'Anzin le 5 octobre aux Nymphéas de Aulnoy lez Valenciennes.
Un spectacle résumé en un credo : « Des amis pour la vie une histoire pour toujours… », où elle saura faire preuve d'une « convivialité hors du commun et un rapport à son public d'une honnêteté incomparable ». Julie et son piano, face à vous, pour deux heures d'un tour de chant où elle viendra chanter la vie.
Ce concert de Julie Zenatti ne fait pas qu'ouvrir la programmation du théâtre d'Anzin, il annonce aussi toute une série de rendez-vous musicaux quasi axés sur les grands noms de la chanson en français. Vous retrouverez trois concerts programmés au Phénix avec tout d'abord le 15 novembre « 20 ans d'amour parfait » par Cali, le 26 janvier Stephan Eicher, et enfin Olivia Ruiz le 15 mars.
Pour compléter ces concerts, les mélomanes auront aussi rendez-vous avec trois spectacles cette saison. Le premier sera proposé dans un esprit de fêtes le 20 décembre à l'église St Géry de Valenciennes avec une troupe Gospel, suivra ensuite un hommage music-hall à Joséphine Baker au Phénix le 8 février, pour terminer les frères Cadez reviennent avec leur formule aux 300 000 spectateurs dans les Virtuoses Opus 2 aux Nymphéas le 5 avril.
X.V.
Après « Dimanche », l'autre temps fort du début de saison du Phénix se déroulera les 7 et 8 octobre avec les deux représentations du solo de Boris Charmatz. Celui qui est désormais directeur du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch ne délaisse pas pour autant la scène et réaffirme son attachement à la région en venant jouer sa création Somnole...
La programmation des Nymphéas est riche de ce qui fait la renommée de la salle d'Aulnoy lez Valenciennes. Du théâtre, des adaptations de pièces modernes, du patrimoine, et sans oublier l'offre jeune public. Parmi cette saison 24-25 une nouveauté a attiré notre attention, il s'agit des Découvertes Musicales.