Le Boulon en ligne et « sur le fil » avec ses podcasts

28/11/2023

Au Boulon on a l'habitude d'en prendre plein les yeux avec les spectacles proposés tout du long de l'année. C'est un autre sens qui est désormais mis à contribution avec l'ouïe, en effet depuis septembre on peut écouter le Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public à travers son podcast. Intitulé « Sur le fil », vivez le Boulon à travers ses témoignages, reportages, ou rencontres.  

Lancé fin septembre 2023, « Sur le fil » est le nouvel outil de communication dont s'est doté le Boulon. C'est un podcast, c'est à dire un format audio en ligne écoutable quand bon vous semble, et déjà sept épisodes sont disponibles. Vous les trouverez sur le site Podcastics, au lien ci-dessous, avec au sommaire plusieurs rubriques comme « Traversées », « Entre nous », et dernièrement « Intergénérationnel » qui a débuté ce 28 novembre.



« Les sujets abordés seront divers et variés, allant de l'entretien avec des artistes en résidences, aux micro-trottoirs publics pour recueillir vos impressions à chaud à l'issue des spectacles ou encore mettre en avant le travail artistique sur le territoire du grand Valenciennois », c'est ainsi que sont décrits ces podcast par le Boulon. Derrière cette initiative on retrouve Romain Carlier, qui a intégré l'équipe du CNAREP en 2022 et qui est en charge de la communication.

Le dernier podcast mis en ligne est le premier d'une série de cinq sur le thème intergénérationnel. Vous y retrouverez Camille Faucherre de la Générale d'Imaginaire, qui provoque la rencontre entre les élèves du collège Jean Jaurès de Vieux-Condé et leurs ainés du Carrefour de l'Amitié. Les cinq épisodes de la série seront publiés tout du long du mois de décembre, ce qui complétera les sept podcasts déjà disponibles. Bonne écoute !

X.V.


On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....