Le Boulon en ligne et « sur le fil » avec ses podcasts

28/11/2023

Au Boulon on a l'habitude d'en prendre plein les yeux avec les spectacles proposés tout du long de l'année. C'est un autre sens qui est désormais mis à contribution avec l'ouïe, en effet depuis septembre on peut écouter le Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public à travers son podcast. Intitulé « Sur le fil », vivez le Boulon à travers ses témoignages, reportages, ou rencontres.  

Lancé fin septembre 2023, « Sur le fil » est le nouvel outil de communication dont s'est doté le Boulon. C'est un podcast, c'est à dire un format audio en ligne écoutable quand bon vous semble, et déjà sept épisodes sont disponibles. Vous les trouverez sur le site Podcastics, au lien ci-dessous, avec au sommaire plusieurs rubriques comme « Traversées », « Entre nous », et dernièrement « Intergénérationnel » qui a débuté ce 28 novembre.



« Les sujets abordés seront divers et variés, allant de l'entretien avec des artistes en résidences, aux micro-trottoirs publics pour recueillir vos impressions à chaud à l'issue des spectacles ou encore mettre en avant le travail artistique sur le territoire du grand Valenciennois », c'est ainsi que sont décrits ces podcast par le Boulon. Derrière cette initiative on retrouve Romain Carlier, qui a intégré l'équipe du CNAREP en 2022 et qui est en charge de la communication.

Le dernier podcast mis en ligne est le premier d'une série de cinq sur le thème intergénérationnel. Vous y retrouverez Camille Faucherre de la Générale d'Imaginaire, qui provoque la rencontre entre les élèves du collège Jean Jaurès de Vieux-Condé et leurs ainés du Carrefour de l'Amitié. Les cinq épisodes de la série seront publiés tout du long du mois de décembre, ce qui complétera les sept podcasts déjà disponibles. Bonne écoute !

X.V.


Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...

Muriel Verstichel est ce genre de personne qui vit ses passions en les partageant. Véritable touche-à-tout, elle est connue pour être tour-à-tour plasticienne, engagée dans le monde associatif, et également femme de lettres. C'est sur ce dernier aspect de sa personnalité que nous allons nous arrêter à l'occasion de l'article que nous...