Festival Bruits d'été : annonces et places à gagner

18/10/2023

Alors que la FLAC égraine les noms des artistes qui se produiront les 10 et 11 novembre prochains à l'occasion des Bruits d'été, plusieurs opérations vous permettent de gagner vos places, dont un concours en partenariat avec Valexplorer. 2 pass pour les deux jours du festival qui se tiendra aux Nymphéas vous sont proposés, mais avant de participer faisons le point sur le contenu de cet événement qui revient pour sa deuxième année.

Photo: © Antoine Dupriez
Photo: © Antoine Dupriez

Après sa première édition en 2022, Bruits d'été revient aux Nymphéas les 10 et 11 novembre. Une formule qui a fait ses preuves, avec des soirées mélangeants divers styles de musiques actuelles, une sélection des talents d'aujourd'hui réunis dans un seul et même lieu le temps d'un week-end. Trip hop, matrock, techno, métal, pop... Mettons des points de suspensions à cette liste qui se veut éclectique, à l'image de la programmation du tiers-lieu chez OSCAAR.  



Certains font entièrement confiance à la FLAC et ses partenaires comme Taste of Mind pour assurer une affiche détonante, les premières places « à l'aveugle » sans que la programmation soit révélée sont déjà parties. Nous voici dans la deuxième phase avec les annonces de groupes qui sont distillées sur les réseaux sociaux de la fédération. 

Depuis le 4 octobre on a appris les premiers noms : de Bøl et sa trance rock turbo jazz, à l'hardcore punk des néerlandais de Hometown Crew ou des nordistes Supermodel Stitches, en passant par Gros Cœur et son mix de rock psychédélique et de chaleur tropicale, jusque le métal aux relans emos de Insurgent, sans oublier l'électro hip-hop de Radiomono, ni même Cavalerie qu'on dit possédé par la démence du Black Métal, il faut dorénavant ajouter le trio garage psyché de Last Night We Killed Pineapple et Double Vitrage annoncé en final du samedi. A l'heure où nous publions cet article, quatre autres formations sont à annoncer, ainsi que d'autres surprises à retrouver en exclusivité sur le Facebook de la FLAC.

Le nom du festival fait évidemment référence à la chaleur de la saison dernière, chaleur à la fois du thermomètre mais surtout humaine qui est l'expression d'un savoir-faire du tiers-lieu de Marly. Une ambiance qui sera transposée une nouvelle fois dans la salle de Aulnoy-lez-Valenciennes : les Nymphéas. 

D'ailleurs avant l'événement, sont organisés des rendez-vous de « chauffe » dans divers bars de Valenciennes. Des « before » au festival où vous pourrez profiter d'ambiances par des DJ, et surtout gagner vos places pour le festival. Ainsi deux rendez-vous sont à venir, le samedi 21 octobre au Palais de la bière, et au Camel à Léon le samedi 28 octobre.

Valexplorer s'inscrit dans ces opérations concours en vous permettant de gagner deux fois deux pass pour les 10 et 11 novembre. Pour participer, il vous suffit de renseigner les informations demandées dans le formulaire ci-dessous.

X.V. 


Jeu concours Bruits d'été

Valexplorer en partenariat avec la FLAC vous propose de gagner vos places pour le festival Bruits d'été qui se tiendra les 10 et 11 novembre aux Nymphéas de Aulnoy lez Valenciennes.

En jeu: 2 X 2 pass vendredi/samedi 

Pour participer: remplissez le formulaire ci-dessous avec votre nom, prénom, et adresse email.

Clôture des inscriptions le lundi 30 octobre à minuit. Les gagnants seront avertis par email le mardi 31 octobre.


Jeu gratuit sans obligation d'achat. En renseignant votre adresse email vous serez inscrit à la newsletter de Valexplorer, désinscription à la demande dès la réception de la première newsletter.



Pour notre dernier focus en amont du Hainaut Belles Bretelles nous nous sommes entretenus avec Pierre-René Galet et Pierre-Alexandre Damez, respectivement président du club Léo Lagrange de Hergnies et coordinateur du festival. Avec eux nous avons évoqué le cru 2024 de l'événement qui se déroulera du 18 au 20 mai, en parlant tour à tour des...

Après avoir réuni plus de 2000 personnes en 2019 puis fait face aux restrictions sanitaires et autres conditions météorologiques capricieuses, l'association La Famille est fière de vous annoncer le retour de son festival Les Dimanches Alternatifs ! Réservez dès maintenant vos 18 et 19 mai prochains pour vous rendre au joli Parc de la Citadelle à...

Le Hainaut Belles Bretelles met un point d'honneur à offrir à son public des artistes qui montrent toute l'étendue de la pratique de l'accordéon. En trois jours vous aurez des chansons rythmées et sensibles, avec des thèmes universels ou même de société, et pour cette année un groupe compile tout ces aspects, il s'agit de Une Touche d'Optimisme....