En bref: qui sera en concert le 14 juillet à Valenciennes?

09/05/2022

Depuis Zaz en 2019, il n'y a pas eu de concert à Valenciennes pour le 14 juillet. Le tradition reprend cette année, et c'est Laurent Degallaix lui-même qui nous l'apprend sur les réseaux sociaux.

C'était l'annonce de ce week-end, après avoir proposé trois accès backstage à ceux qui devineraient le nom, monsieur de le maire de Valenciennes a dévoilé l'identité de l'artiste qui viendra se produire à l'occasion de la fête nationale.

Et c'est donc Mika! L'ex-coach de The Voice et l'interprète de tubes comme Grace Kelly viendra se produire près de chez vous le 14 juillet 2022. 

Un grand nom qui succède à d'autres artistes du même calibre, comme Zaz ou Texas, qui furent les précédents invités en 2019 et 2018. Ce concert du 14 juillet sera gratuit et se jouera comme désormais c'est la tradition au parking Lacuzon.


Publicité
Publicité

Il y a plus d'une perspective à découvrir dans les travaux de David Leleu. En effet, le plasticien qui expose en ce moment au Musée Vivant des Enfants invente de nouveaux reliefs et repousse les points de fuite. Chez lui, l'image trouve une nouvelle dimension, et le livre est exploré à travers la profondeur de ses pages. C'est...

Retrouvez dans ce dossier une sélection made in Valexplorer de nos coups de cœur sur les planches. Spectacle et théâtre, joué et chanté, une large gamme est encore proposée près de chez vous en ce mois de février.

Déjà 303 ans que la houille fut découverte à Fresnes sur Escaut, et les festivités autour de ce tricentenaire ne cessent pas dans la ville de Cambrinus. Cette semaine c'est la fête à Label Mine, désormais le rendez-vous de début février, qui se déclinera en 2023 le vendredi 3 et samedi 4 en deux journées qui comprendront...