En bref: La BB fait son festival ce 15 mai à Hérin

06/05/2022

Ces 14 et 15 devait se dérouler le festival Art en n'or à Hérin. Il est malheureusement reporté pour diverses raisons. Seulement à la brasserie BB d'Hérin on s'apprêtait à faire la fête en musique, ainsi ses gérants ont décidé de tout de même tenir un événement, un mini-festival sur une journée, mais qui aura tout d'un grand.

André Sauvenière, co-gérant de la brasserie BB, admet que l'annulation de l'événement prévu sur le site de son entreprise a été un choc. « On a été assez dépité », nous confie-t-il. Cela dit, une fois l'information arrivée, pas question de se laisser porter par la déception, l'envie de rassembler autour de la musique était plus forte. « On a donc réagi dans l'heure, en appelant des amis musiciens pour proposer une autre formule ». On le sait, la brasserie organise régulièrement des concerts dans ses murs, et depuis de nombreux artistes sont devenus fidèles, ou même sociétaires osons le dire.

« Le seul regret est de ne pas pouvoir prendre tout le monde sur notre programmation », un bémol qui montre la motivation de André, Charly, et leur équipe. Ainsi, ce dimanche 15 mai, retrouvez dès 14h30 sur la scène montée en extérieur Palace Casquette, GMO3, Evermind, Salim Sferdjella et Olivier Clément, et Old Dirty Necks. Un prix d'entrée à 10€ est fixé, « pour dédommager les artistes qui nous font l'amitié de venir jouer », précise André.  

Ce festival monté rapidement sera de qualité assure les organisateurs, « car c'est dans notre ADN d'accueillir des actions culturelles. D'ailleurs si on choisi ce site de deux hectares, c'était aussi dans l'idée de l'exploiter pour ce genre d'événements ».

X.V.  


Publicité
Publicité

Encore la vie est un spectacle comme le Phénix aime les recevoir. A la croisée des disciplines, nous ne sommes plus vraiment dans des rythmes, ni juste dans du cirque. C'est une forme hybride et entière, volante et percutante, que cette création à voir pour deux dates ces 11 et 12 octobre.

Initiées par le département du Nord, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes permettent à la fois de découvrir l'intimité des artistes, leur démarche, et de permettre à certains d'exposer leurs travaux pour la première fois. C'est le cas de Anne Bultot, qui saute le pas à Saint Saulve, un élan amené grâce à sa participation aux ateliers de la...

C'est une grande et belle offre culturelle qui arrive pour les plus jeunes dans les semaines à venir. Énormément de spectacles leur seront consacrés, et ce calendrier débutera le 10 octobre avec le Festival Itinérant de Marionnettes. C'est déjà la quatorzième édition de ce rendez-vous organisé par la compagnie Zapoï, et pour cette année sa...