En bref: La BB fait son festival ce 15 mai à Hérin

06/05/2022

Ces 14 et 15 devait se dérouler le festival Art en n'or à Hérin. Il est malheureusement reporté pour diverses raisons. Seulement à la brasserie BB d'Hérin on s'apprêtait à faire la fête en musique, ainsi ses gérants ont décidé de tout de même tenir un événement, un mini-festival sur une journée, mais qui aura tout d'un grand.

André Sauvenière, co-gérant de la brasserie BB, admet que l'annulation de l'événement prévu sur le site de son entreprise a été un choc. « On a été assez dépité », nous confie-t-il. Cela dit, une fois l'information arrivée, pas question de se laisser porter par la déception, l'envie de rassembler autour de la musique était plus forte. « On a donc réagi dans l'heure, en appelant des amis musiciens pour proposer une autre formule ». On le sait, la brasserie organise régulièrement des concerts dans ses murs, et depuis de nombreux artistes sont devenus fidèles, ou même sociétaires osons le dire.

« Le seul regret est de ne pas pouvoir prendre tout le monde sur notre programmation », un bémol qui montre la motivation de André, Charly, et leur équipe. Ainsi, ce dimanche 15 mai, retrouvez dès 14h30 sur la scène montée en extérieur Palace Casquette, GMO3, Evermind, Salim Sferdjella et Olivier Clément, et Old Dirty Necks. Un prix d'entrée à 10€ est fixé, « pour dédommager les artistes qui nous font l'amitié de venir jouer », précise André.  

Ce festival monté rapidement sera de qualité assure les organisateurs, « car c'est dans notre ADN d'accueillir des actions culturelles. D'ailleurs si on choisi ce site de deux hectares, c'était aussi dans l'idée de l'exploiter pour ce genre d'événements ».

X.V.  


Publicité
Publicité

L'affiche du festival Nord de Rire 2023 vient d'être révélée. Comme à son habitude, l'événement mélange talents de l'humour du moment et nouveaux espoirs. Pour cette édition qui se déroulera du 3 au 24 mars, vous retrouverez à la fois Pablo Mira et la ligue d'impro de Marcq-en-Baroeul, Shirley Soagnon ou le festival dans le festival avec Val...