Du blues de Nouvelle-Zélande à Saint Saulve

25/09/2023

Les amateurs de blues le savent, l'espace Athéna est « the place to be » dans le valenciennois pour écouter les grands noms du genre. La nouvelle saison qui débute leur donnera une fois de plus raison avec le concert de Grant Haua le 29 septembre.  

Originaire de Nouvelle-Zélande, Grant Haua ne viendra pas en France que pour la coupe du monde de Rugby, il aura aussi à cœur de vous présenter les chansons de son nouvel album intitulé Mana Blues. Le rapport entre le sport de l'ovalie et sa musique est même affirmée par la pochette du disque où il tire la langue comme lors d'un haka, avec symboles tribaux en fond. Grant Haua sera accompagné pour cette tournée qui passe par St Saulve avec Neal Black et son groupe, autant dire que le blues va swinger.  



Cette date annonce le festival dédié au blues qui se déroulera les 24 et 25 novembre prochains, une bonne mise en situation pour les mélomanes qui viennent nombreux apprécier ces concerts, des Hauts de France, de Belgique et même de la capitale.

X.V.

Grant Haua




Avec Melissa Decaire sont associées les structures La Barjo et le CRP, ainsi que des ateliers pour une artiste en itinérance sur le valenciennois, et enfin un objet culturel en guise de lien social. Vous vous doutez bien qu'il y avait là tous les ingrédients pour un focus dans votre média culturel. Suivons la photographe québécoise dans son...