Deuxième édition de la scène ouverte de danse de Valenciennes

01/06/2023

Communiqué de presse

Dans la continuité de l'opération menée en 2022, l'association valenciennoise, le Grenier de la Danse Hainaut renouvelle son édition de « Scène ouverte de Valenciennes », le 18 juin 2023 au sein de l'Auditorium Saint Nicolas. Au programme, un plateau qui réunira de nombreuses disciplines de la danse.

Ivana Baray sera à Valenciennes le 18 juin 2023
Ivana Baray sera à Valenciennes le 18 juin 2023

Fidèle à sa philosophie de la « Danse pour tous et toutes les danses », le GDH va réunir, sur une même scène, pas loin de 150 danseurs de tout âge et de tout niveau. De nombreuses disciplines seront représentées lors de la Scène ouverte de Valenciennes telles que le modern jazz, le hip-hop, la danse classique, contemporaine et orientale, l'afro dance, la danse Bollywood et même l'éveil à la danse. 40 chorégraphies sont prêtes à vous être présentées ! Parmi eux Seni, le Original Crew 1.6.3, et même Ivana Baray, médaille d'or à l'unanimité du concours de la côte fleurie de Deauville.



La scène ouverte aura lieu le Dimanche 18 juin 2023 à 15h30 à l'Auditorium Saint Nicolas. La billetterie est ouverte et accessible via le site Hello Asso. Le tarif est de 10€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de plus de 5 ans.

Inscrivez-vous pour vivre cet événement artistique incontournable dans le valenciennois.



L'été est aussi la saison du Printemps Culturel. En effet, l'association de Douchy les mines a tout un programme estival où elle accompagne des actions culturelles près de chez vous. Dans cette programmation on retrouve « Les petits pas perdus », l'adaptation sur scène du livre illustré par Xavière Broncard et écrit par Gérald Dumont. Nous nous...

On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.