« On prépare un concert pour fêter officiellement nos 30 ans en octobre », c'est ainsi que Raf a préparé les esprits à un événement d'envergure quand Tante Adèle et la Famille a reçu son gâteau surprise lors des Agités du Mélange. Désormais on sait tout de ce concert anniversaire, la date, le lieu, mais il restera tout de même...
Deuxième édition de la scène ouverte de danse de Valenciennes
Communiqué de presse
Dans la continuité de l'opération menée en 2022, l'association valenciennoise, le Grenier de la Danse Hainaut renouvelle son édition de « Scène ouverte de Valenciennes », le 18 juin 2023 au sein de l'Auditorium Saint Nicolas. Au programme, un plateau qui réunira de nombreuses disciplines de la danse.

Fidèle à sa philosophie de la « Danse pour tous et toutes les danses », le GDH va réunir, sur une même scène, pas loin de 150 danseurs de tout âge et de tout niveau. De nombreuses disciplines seront représentées lors de la Scène ouverte de Valenciennes telles que le modern jazz, le hip-hop, la danse classique, contemporaine et orientale, l'afro dance, la danse Bollywood et même l'éveil à la danse. 40 chorégraphies sont prêtes à vous être présentées ! Parmi eux Seni, le Original Crew 1.6.3, et même Ivana Baray, médaille d'or à l'unanimité du concours de la côte fleurie de Deauville.

La scène ouverte aura lieu le Dimanche 18 juin 2023 à 15h30 à l'Auditorium Saint Nicolas. La billetterie est ouverte et accessible via le site Hello Asso. Le tarif est de 10€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de plus de 5 ans.
Inscrivez-vous pour vivre cet événement artistique incontournable dans le valenciennois.
- Informations et contact: Christophe Lalou, Président du GDH au 06.37.03.18.50
- Billetterie en ligne
- Le site officiel du Grenier de la Danse
- Le Grenier de la Danse sur Facebook
La Barjo accueille l'été avec son rendez-vous où se mêle marché de créateurs, musique, animations et diverses surprises. C'est le Festi Barjo 2026 qui vous ouvre les portes et le jardin du tiers-lieu de Onnaing les 27 et 28 juin.
Jeudi 18 juin se tenait au centre socioculturel Agathe d'Escautpont une cérémonie à l'occasion de la projection du court-métrage Itinéraire Bis. Ce film écrit et réalisé par les adolescents qui fréquentent la structure en collaboration avec le collectif Losange Noir traite du sujet du harcèlement, un thème et son développement qui ont trouvé...




