Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
Deux soirées en prélude au Athéna Blues Festival à Saultain et Marly
Le Athena Blues Festival se tiendra les 24 et 25 novembre, en attendant l'événement la MJC de St Saulve vous invite à deux « OFF » en guise de prélude. Deux concerts qui se dérouleront les 17 et 18 novembre, de quoi bien se préparer au festival. Valexplorer vous dit tout sur ces rendez-vous.
C'est à l'espace Athéna de St Saulve que se tiendra l'édition 2023 du Blues Festival ces 24 et 25 novembre. Mais c'est chez deux partenaires de choix que se dérouleront les préludes une semaine auparavant. En effet, rendez-vous à Saultain et Marly pour deux dates exceptionnelles, dites « OFF » en prélude à l'événement.
Tout d'abord le 17 novembre, direction avenue Henri Barbusse de Saultain pour un concert de The Gyppo Loggers. Le duo « Stompin' Country Blues » sera à la brasserie La Villette dès 20h pour un show gratuit.
Le lendemain, c'est au tiers-lieu marlysien Chez OSCAAR que vous trouverez une double affiche avec Trouble Dose et le populaire Jug, une soirée au tarif libre à l'entrée.
Deux soirées pour bien se préparer au festival de St Saulve pour lequel nous reviendront plus en détail sur sa programmation très bientôt.
X.V.
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...