On ne va pas se quitter comme ça c'est la promesse d'un au-revoir en bonne et due forme. Mais attention, même en y mettant toute la meilleure volonté du monde, une vie ne se gère pas comme un dossier administratif. Il y a ces hauts, des bas, ce qu'on espère maîtriser et tout ce qui nous échappe. A la grande question du sens de la vie, la compagnie ...
Deux soirées en prélude au Athéna Blues Festival à Saultain et Marly
Le Athena Blues Festival se tiendra les 24 et 25 novembre, en attendant l'événement la MJC de St Saulve vous invite à deux « OFF » en guise de prélude. Deux concerts qui se dérouleront les 17 et 18 novembre, de quoi bien se préparer au festival. Valexplorer vous dit tout sur ces rendez-vous.


C'est à l'espace Athéna de St Saulve que se tiendra l'édition 2023 du Blues Festival ces 24 et 25 novembre. Mais c'est chez deux partenaires de choix que se dérouleront les préludes une semaine auparavant. En effet, rendez-vous à Saultain et Marly pour deux dates exceptionnelles, dites « OFF » en prélude à l'événement.
Tout d'abord le 17 novembre, direction avenue Henri Barbusse de Saultain pour un concert de The Gyppo Loggers. Le duo « Stompin' Country Blues » sera à la brasserie La Villette dès 20h pour un show gratuit.
Le lendemain, c'est au tiers-lieu marlysien Chez OSCAAR que vous trouverez une double affiche avec Trouble Dose et le populaire Jug, une soirée au tarif libre à l'entrée.
Deux soirées pour bien se préparer au festival de St Saulve pour lequel nous reviendront plus en détail sur sa programmation très bientôt.
X.V.
Quasi inexistante il y a quelques années, l'offre humour est désormais bien présente sur le valenciennois. Du Bar à Rire aux rendez-vous comme le festival Nord de Rire du théâtre d'Anzin et de l'espace Barbara de Petite-Forêt, jusqu'aux soirées chez OSCAAR, nos zygomatiques sont sollicitées. Dans ce panel, il ne faudrait pas oublier l'association...
C'est au Phénix en juin que vous pourrez applaudir Roch'en Scène. Cette création est pensée et créée littéralement de toutes pièces par les élèves de quatrième du collège les Rochambelles d'Anzin, un travail commun encadré par le corps enseignant avec le concours de partenaires extérieurs. Valexplorer est allé en reportage pour témoigner des étapes...




