Des histoires « sous la couette » pour la St Valentin à Estreux

03/02/2023

Passée la Saint Valentin, restez dans le thème ce 18 février avec une soirée « Parlez-moi d'amours » à la Grange aux Idées. La salle d'Estreux accueillera à cette occasion les Conteurs en Vadrouille, qui vous raconteront des histoires tour à tour chaudes et cocasses, tout en y mettant du cœur évidemment.

Photo: © Aude Spreux
Photo: © Aude Spreux

Les contes de la Saint Valentin par Bernadette et Ernest Fougnies est un de nos marronniers préférés à Valexplorer. Chaque année, avec les Conteurs en Vadrouille ou en formule Souffleurs de Mots, le couple à la scène comme à la ville nous régale à l'occasion de la fête des victimes de Cupidon.

C'est à leur sauce qu'ils racontent le couple, ses clichés et son quotidien, et naturellement tout ce qui le pimente. « On y parle d'amour, à tous les étages du corps et de l'âme: des contes tendres, facétieux, coquins » peut-on lire sur leur site internet officiel. Cette année ils seront à la Grange aux Idées de Estreux le samedi 18 février pour une soirée qui débutera à 20h (ouverture des potes 19h).  



« Si vous trouvez ça déplacé, cette soirée n'est pas pour vous, désolé », écrivent-ils en toute franchise sur les réseaux sociaux, en illustrant leurs propos d'une photographie de Robert Moineau où un fessier choque une mégère.

Ainsi vous êtes « avertis » selon l'expression consacrée, les « histoires sous la couette » contées ce soir là seront espiègles, « voire carrément coquines ». Pour y participer, un prix d'entrée libre vous sera demandé, et vous trouverez sur place buvette et petite restauration. Réservation conseillée à l'adresse courriel lagrangeauxidees@gmail.com .

X.V.



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....