Des histoires « sous la couette » pour la St Valentin à Estreux

03/02/2023

Passée la Saint Valentin, restez dans le thème ce 18 février avec une soirée « Parlez-moi d'amours » à la Grange aux Idées. La salle d'Estreux accueillera à cette occasion les Conteurs en Vadrouille, qui vous raconteront des histoires tour à tour chaudes et cocasses, tout en y mettant du cœur évidemment.

Photo: © Aude Spreux
Photo: © Aude Spreux

Les contes de la Saint Valentin par Bernadette et Ernest Fougnies est un de nos marronniers préférés à Valexplorer. Chaque année, avec les Conteurs en Vadrouille ou en formule Souffleurs de Mots, le couple à la scène comme à la ville nous régale à l'occasion de la fête des victimes de Cupidon.

C'est à leur sauce qu'ils racontent le couple, ses clichés et son quotidien, et naturellement tout ce qui le pimente. « On y parle d'amour, à tous les étages du corps et de l'âme: des contes tendres, facétieux, coquins » peut-on lire sur leur site internet officiel. Cette année ils seront à la Grange aux Idées de Estreux le samedi 18 février pour une soirée qui débutera à 20h (ouverture des potes 19h).  



« Si vous trouvez ça déplacé, cette soirée n'est pas pour vous, désolé », écrivent-ils en toute franchise sur les réseaux sociaux, en illustrant leurs propos d'une photographie de Robert Moineau où un fessier choque une mégère.

Ainsi vous êtes « avertis » selon l'expression consacrée, les « histoires sous la couette » contées ce soir là seront espiègles, « voire carrément coquines ». Pour y participer, un prix d'entrée libre vous sera demandé, et vous trouverez sur place buvette et petite restauration. Réservation conseillée à l'adresse courriel lagrangeauxidees@gmail.com .

X.V.



Cet été, il est déjà temps de penser à vos festivals de l'automne. En tout cas le Athéna Blues Festival se tient d'ores et déjà prêt à vous accueillir pour la huitième édition de son événement. Il se tiendra les 21 et 22 novembre à l'espace Athéna de St Saulve, six groupes se partageront la scène pendant 2 jours, et avant cela pas moins de ...

A l'occasion de la fête nationale, c'est autant d'offres que de communes qui fleurissent. Alors que la majorité des concerts privilégient ce qui est décrit comme des « artistes de renoms », à Marly l'idée est de se démarquer en proposant des groupes locaux dans une ambiance populaire. Pour ce faire, l'administration de Jean-Noël Verfaillie...