Des histoires « sous la couette » pour la St Valentin à Estreux

03/02/2023

Passée la Saint Valentin, restez dans le thème ce 18 février avec une soirée « Parlez-moi d'amours » à la Grange aux Idées. La salle d'Estreux accueillera à cette occasion les Conteurs en Vadrouille, qui vous raconteront des histoires tour à tour chaudes et cocasses, tout en y mettant du cœur évidemment.

Photo: © Aude Spreux
Photo: © Aude Spreux

Les contes de la Saint Valentin par Bernadette et Ernest Fougnies est un de nos marronniers préférés à Valexplorer. Chaque année, avec les Conteurs en Vadrouille ou en formule Souffleurs de Mots, le couple à la scène comme à la ville nous régale à l'occasion de la fête des victimes de Cupidon.

C'est à leur sauce qu'ils racontent le couple, ses clichés et son quotidien, et naturellement tout ce qui le pimente. « On y parle d'amour, à tous les étages du corps et de l'âme: des contes tendres, facétieux, coquins » peut-on lire sur leur site internet officiel. Cette année ils seront à la Grange aux Idées de Estreux le samedi 18 février pour une soirée qui débutera à 20h (ouverture des potes 19h).  



« Si vous trouvez ça déplacé, cette soirée n'est pas pour vous, désolé », écrivent-ils en toute franchise sur les réseaux sociaux, en illustrant leurs propos d'une photographie de Robert Moineau où un fessier choque une mégère.

Ainsi vous êtes « avertis » selon l'expression consacrée, les « histoires sous la couette » contées ce soir là seront espiègles, « voire carrément coquines ». Pour y participer, un prix d'entrée libre vous sera demandé, et vous trouverez sur place buvette et petite restauration. Réservation conseillée à l'adresse courriel lagrangeauxidees@gmail.com .

X.V.



L'actualité musicale de l'été à Valenciennes ne concerne pas que la venue d'un DJ à la réputation mondiale à l'occasion des célébrations de la fête nationale. En effet, les premières annonces concernant le 21 juin arrivent, et les amateurs de rock, métal, et autres punk hardcore seront ravis. Deux affiches circulent sur les réseaux sociaux, une...

Plus qu'un mois à attendre avant l'édition 2024 du Hainaut Belles Bretelles. Afin de patienter jusqu'aux 18, 19, et 20 mai prochains, le club Léo Lagrange de Hergnies vous invite pour se réunir autour de ses escales. De Lecelles à Condé sur l'Escaut jusque chez nos amis belges de Peruwelz c'est trois rendez-vous qui vous sont proposés. Des...

Les Solels de Trovic n'est pas qu'un film qui présente le parcours et l'influence de l'artiste né à Anzin. Il est aussi l'expression d'une vision de sa réalisatrice, Francine Auger-Rey, amoureuse d'un territoire et de ses figures, et qui tente à travers son travail de tendre vers une réalité, sans tomber dans l'angélisme. En effet, on a étiqueté...