Des histoires « sous la couette » pour la St Valentin à Estreux

03/02/2023

Passée la Saint Valentin, restez dans le thème ce 18 février avec une soirée « Parlez-moi d'amours » à la Grange aux Idées. La salle d'Estreux accueillera à cette occasion les Conteurs en Vadrouille, qui vous raconteront des histoires tour à tour chaudes et cocasses, tout en y mettant du cœur évidemment.

Photo: © Aude Spreux
Photo: © Aude Spreux

Les contes de la Saint Valentin par Bernadette et Ernest Fougnies est un de nos marronniers préférés à Valexplorer. Chaque année, avec les Conteurs en Vadrouille ou en formule Souffleurs de Mots, le couple à la scène comme à la ville nous régale à l'occasion de la fête des victimes de Cupidon.

C'est à leur sauce qu'ils racontent le couple, ses clichés et son quotidien, et naturellement tout ce qui le pimente. « On y parle d'amour, à tous les étages du corps et de l'âme: des contes tendres, facétieux, coquins » peut-on lire sur leur site internet officiel. Cette année ils seront à la Grange aux Idées de Estreux le samedi 18 février pour une soirée qui débutera à 20h (ouverture des potes 19h).  



« Si vous trouvez ça déplacé, cette soirée n'est pas pour vous, désolé », écrivent-ils en toute franchise sur les réseaux sociaux, en illustrant leurs propos d'une photographie de Robert Moineau où un fessier choque une mégère.

Ainsi vous êtes « avertis » selon l'expression consacrée, les « histoires sous la couette » contées ce soir là seront espiègles, « voire carrément coquines ». Pour y participer, un prix d'entrée libre vous sera demandé, et vous trouverez sur place buvette et petite restauration. Réservation conseillée à l'adresse courriel lagrangeauxidees@gmail.com .

X.V.



La culture est souvent une affaire d'échange, et si elle va dans un sens, il y a de fortes chances pour qu'elle retourne dans l'autre. Les 7 et 8 février, cette vision sera appliquée concrètement entre Marly et Charleroi par le biais de la FLAC et du Vecteur, pour deux jours d'échange, de concerts, et de mutualisation...

Parisse Métisse pratique de la world musique, ou plutôt c'est tout un monde de musique qui est à leur répertoire. Du jazz au celtique en passant par le rock, le duo s'est construit sur ses diverses influences. Ainsi Lætitia et Jean-Baptiste serait un couple à la ville comme à la scène, comprenez par là que la philosophie qui...

Le Bar à Rire a un an ! Difficile à croire tant le petit théâtre de Marly s'est imposé dans les habitudes culturelles du valenciennois. A l'occasion de ce premier anniversaire, le trio composé de Youssef Arabat, Nicole Sias et Omar Tranks ont animé un plateau spécial le dimanche 14 décembre. Un moment de fête qui a condensé tous...