De plume et d'encre de retour à la Barjo

19/09/2023

Les expositions s'enchaînent à la Barjo. Alors que celle consacrée aux jeunes talents de l'atelier de l'oncle Zig-Zag vient de se tenir à l'occasion des journées du patrimoine, voici venir du 21 au 24 septembre celle dédiée au collectif De plume et d'encre.

C'est la deuxième fois en moins d'un an que De plume et d'encre expose à la Barjo. Il fallait bien un tel lieu pour présenter cet ensemble d'une quarantaine d'artistes. Autant de créatifs que de pratiques, avec entre autres du dessin, de la photographie, des sculptures, ou des peintures. Sans pouvoir tous les nommer, les lecteurs de Valexplorer connaissent certains noms de ce collectif, on pense notamment à Adrien Nicodeme ou Pascal Dubois.

Le vernissage se tiendra le jeudi 21 septembre à 18h en présence du groupe Funny Shark, qui ont le sait est composé de musiciens du Luke Hullus Quintet. Rendez-vous au 261 rue Jean Jaurès de Onnaing.




On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....