De plume et d'encre de retour à la Barjo

19/09/2023

Les expositions s'enchaînent à la Barjo. Alors que celle consacrée aux jeunes talents de l'atelier de l'oncle Zig-Zag vient de se tenir à l'occasion des journées du patrimoine, voici venir du 21 au 24 septembre celle dédiée au collectif De plume et d'encre.

C'est la deuxième fois en moins d'un an que De plume et d'encre expose à la Barjo. Il fallait bien un tel lieu pour présenter cet ensemble d'une quarantaine d'artistes. Autant de créatifs que de pratiques, avec entre autres du dessin, de la photographie, des sculptures, ou des peintures. Sans pouvoir tous les nommer, les lecteurs de Valexplorer connaissent certains noms de ce collectif, on pense notamment à Adrien Nicodeme ou Pascal Dubois.

Le vernissage se tiendra le jeudi 21 septembre à 18h en présence du groupe Funny Shark, qui ont le sait est composé de musiciens du Luke Hullus Quintet. Rendez-vous au 261 rue Jean Jaurès de Onnaing.




En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...