De plume et d'encre de retour à la Barjo

19/09/2023

Les expositions s'enchaînent à la Barjo. Alors que celle consacrée aux jeunes talents de l'atelier de l'oncle Zig-Zag vient de se tenir à l'occasion des journées du patrimoine, voici venir du 21 au 24 septembre celle dédiée au collectif De plume et d'encre.

C'est la deuxième fois en moins d'un an que De plume et d'encre expose à la Barjo. Il fallait bien un tel lieu pour présenter cet ensemble d'une quarantaine d'artistes. Autant de créatifs que de pratiques, avec entre autres du dessin, de la photographie, des sculptures, ou des peintures. Sans pouvoir tous les nommer, les lecteurs de Valexplorer connaissent certains noms de ce collectif, on pense notamment à Adrien Nicodeme ou Pascal Dubois.

Le vernissage se tiendra le jeudi 21 septembre à 18h en présence du groupe Funny Shark, qui ont le sait est composé de musiciens du Luke Hullus Quintet. Rendez-vous au 261 rue Jean Jaurès de Onnaing.




Cet été, le Bar à Rire ne ferme pas ses portes, bien au contraire elles vous seront grandes ouvertes pour laisser rentrer un air de fraîcheur sur sa programmation. Entre les nouvelles créations des sociétaires Nicole Sias et Omar Tranks, des dates exceptionnelles d'humoristes dans la région avec notamment Mathilde Schrevel, Sébastien Lhopital,...

« On prépare un concert pour fêter officiellement nos 30 ans en octobre », c'est ainsi que Raf a préparé les esprits à un événement d'envergure quand Tante Adèle et la Famille a reçu son gâteau surprise lors des Agités du Mélange. Désormais on sait tout de ce concert anniversaire, la date, le lieu, mais il restera tout de même...

Share