Gagnez vos places pour Val en Scène le 2 mars à la Cité des Congrès

24/01/2024

Comme chaque année, le théâtre d'Anzin et ses partenaires vous proposent de vous détendre les zygomatiques avec le festival Nord de Rire. Parmi cette programmation qui durera tout le mois de mars, Valexplorer est partenaire de l'événement Val en Scène qui se tiendra le 2 mars à la cité des congrès. Un plateau stand-up réunit le temps d'une soirée par l'association Si t'es show, avec les talents émergents et les noms de l'humour de la région. Focus sur ce rendez-vous où nous vous proposons de gagner vos places.

Merri est l'un des humoristes à l'affiche de Val en Scène 2024
Merri est l'un des humoristes à l'affiche de Val en Scène 2024

En 2024 ça sera la troisième fois que Si t'es Show en association avec le théâtre d'Anzin organisera sa soirée Val en Scène. Pour cette édition, l'événement humoristique se tiendra à la cité des congrès et réunira pas moins de 8 artistes qui maîtrisent la scène et les punchlines. A l'affiche de ce 2 mars vous retrouverez Merri, Marie Iturralde, Antoine Peyron, Aziz & Omar, Gaëtan Petit, Delphine Van et Karl Decamps en tant que maître de cérémonie. 

« On a voulu un événement sans forcément une tête d'affiche, ce que l'on cherche c'est une cohérence pour qu'il y en ait pour tout le monde », nous dit Henri Tetar de Si t'es show. En somme, du stand-up sous toutes ses formes, avec différents tons qui reflètent le côté pluriel du genre.


Lien sponsorisé
Lien sponsorisé

Avec Val en Scène et les différents événements portés par Si t'es Show, Henri Tetar et son équipe veulent démontrer que le valenciennois peut être une terre d'humour. « Il fut un temps où le public devait forcément aller sur Lille pour répondre à la demande, on peut être un arrondissement avec son offre, qui reflète le vivier de talents de la région ».

 Humour et nordistes font bon ménage selon le président de l'association, « on est le département le plus belge comme le dit le groupe Nature Morte », une référence au groupe condéen pour un hommage à la philosophie de nos voisins d'outre-Quiévrain. « Notre quotidien appelle à l'évasion, et surtout on est connu pour notre tempérament, tout cela nous pousse à savoir rire ».

Si Val en scène revient et grandit c'est selon Henri le résultat d'un alignement de planètes : « on a un vivier d'artistes, le théâtre d'Anzin, des professionnels de la scène comme les techniciens et régisseurs, l'agglo Valenciennes Métropole et son président Laurent Degallaix qui nous soutiennent, et des lieux pour se produire ». 

Sur ce dernier point, la cité des congrès basée à Anzin donne l'opportunité à Val en scène d'agrandir sa jauge de spectateurs, avec 700 places qui sont mis à disposition. « On mise également sur une philosophie d'accessibilité culturelle, avec des prix pour les groupes de 10 personnes ce qui revient à 1,50€ en moyenne par personne ».  

Autre preuve de cette envie de partager au plus grand nombre un bon moment de rire, avec l'opportunité de gagner vos places pour Val en Scène. Pour ce faire, participez à notre concours ci-dessous, gratuit et ouvert à tous.

X.V.  


Jeu concours Val en Scène

Valexplorer en partenariat avec Si t'es Show vous propose de gagner vos places pour Val en Scène qui se tiendra le 2 mars à la cité des congrès à Anzin.

En jeu: 3 X 2 places

Pour participer: remplissez le formulaire ci-dessous avec votre nom, prénom, et adresse email.

Clôture des inscriptions le vendredi 16 février . Les gagnants seront avertis par email le lundi 19 février.

Jeu gratuit sans obligation d'achat. En renseignant votre adresse email vous serez inscrit à la newsletter de Valexplorer, désinscription à la demande dès la réception de la première newsletter. 



On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.

Voilà déjà 5 ans que l'équipe de La Barjo réhabilite l'ancienne brasserie Mochez de Onnaing. Parmi les objectifs du lieu, il y a cette envie de monter un centre d'arts. Ce travail de longue haleine touche bientôt à son but, pour ce faire il reste des aménagements de menuiserie, et enfin l'inauguration pourra se faire le 7 septembre....