Vous n'avez pas encore fait votre liste de spectacles pour les fêtes ? Ça tombe bien, le théâtre d'Anzin a ce qu'il faut pour vous. Ce n'est pas un mais deux rendez-vous familiaux qui sont à l'affiche en ce mois de décembre. Deux offres dans le cadre de la programmation « Hors les murs » aux Nymphéas et au Phénix...
Vos places à gagner pour le prélude à A Travers Chants
Le festival A Travers Chants débutera officiellement le 12 mars, et jusqu'au 6 avril c'est une fois de plus une affiche dédiée à la pluralité des chansons en français qui vous sera proposée. Pour bien se préparer à l'événement l'espace Athéna vous accueille le 22 février pour une soirée exceptionnelle de lancement de ATC. Vous y saurez tout sur l'ensemble de la programmation, les nombreux temps forts, les partenaires, et évidemment cette soirée sera ponctuée de concerts avec Da' Chabada et Royal Electric. Un prélude à ne pas manquer et pour lequel Valexplorer vous offre vos places.

Les concerts du 22 février sont l'expression de la mission de la MJC de St Saulve de soutien et de promotion des artistes émergents, comme nous l'explique Jérôme Fressancourt, chanteur, guitariste et clavier de Royal Electric : « nous étions en résidence en mai 2023 pour préparer la transition entre notre ancienne formule et nos futurs concerts, et à l'issu de ce travail Thierry Rungette (ndlr : directeur de la structure) nous a proposé de venir jouer en ouverture du festival ». Jérôme ne s'en cache pas, il se dit honoré de cette proposition et de partager une soirée avec Da' Chabada dans ce contexte de prélude à l'événement.

Royal Electric proposait auparavant une formule concert avec une scénographie particulière, en arc de cercle. Ce concept appelé « Le Moment » a vécu, et désormais la formation veut proposer un autre set, « avec un format plus rock, un peu plus rentre-dedans ». Du rock soit, mais toujours chanté dans la langue de Molière, est-il besoin de le préciser dans cet article consacré à A Travers Chants.
Aux cotés de Jérôme vous retrouverez sur scène un ensemble composé de Quentin Daumal à la batterie, le bassiste Cédric Debreyne, la guitare Emmanuel Baudez, et enfin Cédric Robiolle aux claviers. Pour l'instant, aucune autre date de la formation n'est annoncée pour 2024, ainsi si vous désirez voir Royal Electric cet hiver ça sera à l'espace Athéna et nulle part ailleurs. D'ailleurs les anciens morceaux du « Moment » seront repris et mis au goût du jour, et Jérôme nous annonce qu'un inédit sera joué pour la première fois lors de ce concert.
L'autre groupe à l'affiche de ce 22 février est Da' Chabada décrit comme de l'électroswing énergique et solaire, qui s'inscrit dans la tradition de formations comme Caravan Palace ou Pink Martini. Le trio lillois jouera à St Saulve avant la sortie de son premier album au printemps 2024, un moment de découverte dont vous pourrez témoigner. Pour être certain d'assister à ce double concert et à la présentation du festival A Travers Chants, Valexplorer en partenariat avec la MJC de St Saulve vous donne l'opportunité de gagner 3 fois 2 places, en vous inscrivant au concours ci-dessous.
X.V.
Jeu concours Prélude à A Travers Chants
Valexplorer en partenariat avec La MJC Espace Athéna vous propose de gagner vos places pour le double concert de Royal Electric + Da'Chabada et la présentation du festival A Travers Chants qui se tiendra le 22 février à l'Espace Athéna à St Saulve.
En jeu: 3 X 2 places
Pour participer: remplissez le formulaire ci-dessous avec votre nom, prénom, et adresse email.
Clôture des inscriptions le vendredi 16 février . Les gagnants seront avertis par email le samedi 17 février.
Jeu gratuit sans obligation d'achat. En renseignant votre adresse email vous serez inscrit à la newsletter de Valexplorer, désinscription à la demande dès la réception de la première newsletter.
Sélection du 17 au 23 Novembre 2025
Vos rendez-vous culturels du 17 au 23 novembre 2025 sélectionnés par Valexplorer
Dessins et photographies, de la nature aux dos qui nous font face, autant de pratiques et de thèmes pour terminer l'année chez Tous Azimuts. L'école d'arts de Mortagne du Nord accueille dès ce mois de novembre et jusque fin décembre les expositions de Béatrice Meunier-Déry et Philip Camil. Dates d'inaugurations et thématiques, on vous dit tout sur...




