Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
Ciné-Club de Valenciennes : l'Italie et la présence de Artus à l'affiche
L'association Atmosphère nous communique ses dernières actualités. Parmi celles-ci les films à l'affiche du ciné-club, avec entres autres une sélection autour de l'Italie, et la présence du comédien Artus lors du festival Jeunes étoiles 2 Valenciennes pour une projection ouverte à tous.
Les 9, 11, et 16 avril, le ciné-club de Valenciennes a rassemblé une sélection de trois films sous l'intitulé « portraits d'italiennes ». Une programmation qui comprend tout d'abord « Primadonna », de Marta Savina, où vous irez en Sicile dans les années 60 sur les pas de Lia et son combat contre les mariages forcés et pour les droits des femmes. Ensuite c'est le film aux 5 millions d'entrées de l'autre côté des Alpes « Il reste encore demain » de Paola Cortellesi qui sera proposé. Pour terminer cette sélection vous pourrez voir « La Nouvelle Femme » de Léa Todorov, avec Jasmine Trinca et Leïla Bekhti, où deux mères vont se trouver pour vivre ensemble leur combat maternel.
Ces films s'inscrivent dans la sélection d'avril qui comprend également l'organisation du festival des Jeunes étoiles 2 Valenciennes en collaboration avec l'Académie de Lille. Cet événement de courts-métrages scolaires comprendra pour cette édition une projection tout public de « Un petit truc en plus » en avant-première le 11 avril à 14h. A cette occasion, le comédien Artus sera présent au complexe Pathé de la Briquette. A noter que les groupes qui souhaiteraient s'inscrire doivent le faire impérativement le 6 avril au plus tard. Le tarif est de 7,50€ par personne.
Pour plus d'infos sur ces événements retrouvez les liens officiels du ciné-club ci-dessous.
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...