C'est Blues & Friends en novembre à St Saulve

25/10/2021

Attention à l'espace Athéna, un festival peut en cacher un autre. Alors que vient de s'achever A Travers Chants, ça sera le tour de Blues In Athena ces 19 et 20 novembre. Deux soirées énergiques et bondissantes, comme en témoigne le visuel de l'affiche.

Comme beaucoup, le festival Blues in Athéna n'a pas échappé aux reports et annulations de la précédente édition. Et à l'instar des autres événements, on se réjouit de son retour, dans une formule plus courte, mais « intense » selon Josselyn Leroy, en charge du festival.

Depuis l'ouverture de la billetterie, Josselyn voit le retour des habitués : « car les gens ne viennent pas que pour la programmation. Il y a ce côté familial, et ensuite de belles découvertes ». De plus l'affiche annoncée pour ces 19 et 20 novembre est quasiment la même que celle qui avait été proposée l'année précédente, donc autant dire que les artistes sont attendus !

En deux soirs, Josselyn nous promet du bon blues évidemment, mais pas que, « c'est Blues & friends », assure-t-il. Il y aura évidemment de grands représentants du genre avec Franck Ash ou Kirk Fletcher, mais aussi du Rockabilly passionné par Jack Calypso, ou un homme orchestre accompagné d'une danseuse avec One Rusty Band, ces derniers témoignent de leur énergie sur l'affiche officielle.

« On écoute et on regarde », c'est ainsi que Josselyn décrit l'ambiance qui va régner dans la salle durant ces deux jours. Il parle d'une programmation « où on a privilégié le visuel ». Et sous toutes ses formes, de concerts spectacles comme ceux Little Legs, jusqu'au duo Ash et Bucher, « guitariste émérite et un des meilleurs harmoniciste européen ».  

Josselyn se félicite d'avoir pu monter cette affiche en reprogrammant quasiment tous les artistes. Pour lui, c'est la force d'un réseau où le Blues in Athena est identifié : « le festival parle au groupes et aux tourneurs, qui nous font un très bon bouche à oreille ». Évidemment quelques regrets pour Josselyn et son équipe, comme ceux de ne pas proposer un festival OFF ou d'exposition. Mais rassurez-vous, ces aspects ne sont pas abandonnés, et reviendront à une prochaine édition.

Infos:

19 Novembre à partir de 19 h 00:

  • Broken Black Daddy
  • Jake Calypso and his Red Hot
  • Ash et Bucher Blues Combo

20 Novembre à partir de 19 h 00 :

  • Little legs and the Boomaz
  • One Rusty Band
  • Kirk Fletcher Band

X.V.


Le profil de Nicolas Minair réinvente le concept d'artiste local. En effet, c'est en alliant ses passions pour la marche et la littérature qu'il produit ses poèmes comme des instantanés de ses pérégrinations près de chez lui. Chez le poète l'œil et la sensibilité sont pointues, tout comme son amour des mots, en somme il est à la...

Soilio Coulibaly dit Soilioba s'est initié aux arts plastiques dans sa Côte d'Ivoire natale, il s'est ensuite perfectionné au Maroc, pour venir terminer son cursus près de chez nous à l'université du Mont Houy. Depuis riche de son parcours et de ses influences, c'est en citoyen du monde qu'il prend le pinceau à chaque production. Dans son...

« En un tour de Maing », le jeu de mot intitulé du salon mangeois des arts manuels est pensé et assumé par ses organisateurs. Il est aussi depuis sa création devenu synonyme de rendez-vous de qualité, où se découvrent les talents de la commune et au-delà. C'est pas moins de 90 exposants qui ont répondu à l'appel...