Appel à participer : les Turbulentes se préparent avec vous

15/12/2022

En 2023 plus que jamais les Turbulentes seront votre festival. En effet, le Boulon et la compagnie l'Homme debout lancent un appel pour construire le spectacle La Cabane à Plume(s). On aura besoin de vous pour créer, chanter, ou danser. Intéressé ? Une réunion d'information se tiendra le 12 janvier. Valexplorer vous prépare à cette rencontre.

Au Boulon on s'active déjà pour la 25ème édition des Turbulentes qui se tiendra du 5 au 7 mai prochains. Parmi la programmation, un spectacle est déjà identifié comme un des futurs temps forts du festival d'arts de rue, il s'agit de La Cabane à Plume(s). Une création monumentale, et à plus d'un titre, car elle nécessite la construction d'une cabane pouvant accueillir une marionnette géante de plus de huit mètres de haut, ainsi que des figures totémiques, et aussi des parties chantées et dansées. Et c'est là que vous pouvez apporter votre aide à La Cabane à Plume(s), nous vous dévoilons tout dans les lignes qui suivent.



Personne ne pourra échapper à la présence de La Cabane à Plume(s), en effet le spectacle s'étalera sur 24 heures, en trois temps forts du samedi 6 jusque la clôture du festival. Ainsi, vous pourrez être fier de dire « j'y suis pour quelque chose », en venant aider à sa réalisation. Mais alors comment faire pour participer ? Que puis-je apporter ? Et surtout comment tout cela va se dérouler ? Au Boulon on le sait toutes ces questions vous taraudent. C'est pourquoi une réunion d'information se tiendra le jeudi 12 janvier à 18h30 à Vieux-Condé. Un rendez-vous qui n'engage à rien, sauf peut-être à faire travailler votre curiosité. Pour y participer, confirmez votre venue aux coordonnées ci-dessous.

Contact Le Boulon: 03 27 20 35 40 / reservation@leboulon.fr

X.V.



Les Agités du Mélange vous connaissez, c'est ce festival basé à Fresnes sur Escaut qui pratique un véritable esprit d'éclectisme en proposant musiques et arts plastiques, expos et ateliers, où on se dépense et même on prend le temps de se détendre. Le principe est acquis, mais attention aucune édition ne ressemble à une autre, c'est pourquoi nous...

A l'H du Siège les 14 et 15 juin sont annoncés rencontres, ouverture d'atelier, et évidemment visites d'expositions. Un programme comprenant une mise en lumière des plasticiens qui sont suivis par la structure valenciennoise, à divers étapes de leur pratique.

Les arts plastiques sont une des pierres angulaires du festival des Agités du Mélange, et à Fresnes sur Escaut deux lieux symbolisent l'attachement à cette pratique avec le Musée Vivant des Enfants et le QuARTier. C'est sur le site de ce dernier que se sont tenues les premières éditions du festival, pour que les visiteurs puissent passer...