Appel à participer : les Turbulentes se préparent avec vous

15/12/2022

En 2023 plus que jamais les Turbulentes seront votre festival. En effet, le Boulon et la compagnie l'Homme debout lancent un appel pour construire le spectacle La Cabane à Plume(s). On aura besoin de vous pour créer, chanter, ou danser. Intéressé ? Une réunion d'information se tiendra le 12 janvier. Valexplorer vous prépare à cette rencontre.

Au Boulon on s'active déjà pour la 25ème édition des Turbulentes qui se tiendra du 5 au 7 mai prochains. Parmi la programmation, un spectacle est déjà identifié comme un des futurs temps forts du festival d'arts de rue, il s'agit de La Cabane à Plume(s). Une création monumentale, et à plus d'un titre, car elle nécessite la construction d'une cabane pouvant accueillir une marionnette géante de plus de huit mètres de haut, ainsi que des figures totémiques, et aussi des parties chantées et dansées. Et c'est là que vous pouvez apporter votre aide à La Cabane à Plume(s), nous vous dévoilons tout dans les lignes qui suivent.



Personne ne pourra échapper à la présence de La Cabane à Plume(s), en effet le spectacle s'étalera sur 24 heures, en trois temps forts du samedi 6 jusque la clôture du festival. Ainsi, vous pourrez être fier de dire « j'y suis pour quelque chose », en venant aider à sa réalisation. Mais alors comment faire pour participer ? Que puis-je apporter ? Et surtout comment tout cela va se dérouler ? Au Boulon on le sait toutes ces questions vous taraudent. C'est pourquoi une réunion d'information se tiendra le jeudi 12 janvier à 18h30 à Vieux-Condé. Un rendez-vous qui n'engage à rien, sauf peut-être à faire travailler votre curiosité. Pour y participer, confirmez votre venue aux coordonnées ci-dessous.

Contact Le Boulon: 03 27 20 35 40 / reservation@leboulon.fr

X.V.



Il y a plus d'une perspective à découvrir dans les travaux de David Leleu. En effet, le plasticien qui expose en ce moment au Musée Vivant des Enfants invente de nouveaux reliefs et repousse les points de fuite. Chez lui, l'image trouve une nouvelle dimension, et le livre est exploré à travers la profondeur de ses pages. C'est...

Retrouvez dans ce dossier une sélection made in Valexplorer de nos coups de cœur sur les planches. Spectacle et théâtre, joué et chanté, une large gamme est encore proposée près de chez vous en ce mois de février.

Déjà 303 ans que la houille fut découverte à Fresnes sur Escaut, et les festivités autour de ce tricentenaire ne cessent pas dans la ville de Cambrinus. Cette semaine c'est la fête à Label Mine, désormais le rendez-vous de début février, qui se déclinera en 2023 le vendredi 3 et samedi 4 en deux journées qui comprendront...