Sélection du 29 septembre au 5 Octobre 2025
Vos rendez-vous culturels du 29 Septembre au 5 octobre 2025 sélectionnés par Valexplorer
En 2023 plus que jamais les Turbulentes seront votre festival. En effet, le Boulon et la compagnie l'Homme debout lancent un appel pour construire le spectacle La Cabane à Plume(s). On aura besoin de vous pour créer, chanter, ou danser. Intéressé ? Une réunion d'information se tiendra le 12 janvier. Valexplorer vous prépare à cette rencontre.
Au Boulon on s'active déjà pour la 25ème édition des Turbulentes qui se tiendra du 5 au 7 mai prochains. Parmi la programmation, un spectacle est déjà identifié comme un des futurs temps forts du festival d'arts de rue, il s'agit de La Cabane à Plume(s). Une création monumentale, et à plus d'un titre, car elle nécessite la construction d'une cabane pouvant accueillir une marionnette géante de plus de huit mètres de haut, ainsi que des figures totémiques, et aussi des parties chantées et dansées. Et c'est là que vous pouvez apporter votre aide à La Cabane à Plume(s), nous vous dévoilons tout dans les lignes qui suivent.
Personne ne pourra échapper à la présence de La Cabane à Plume(s), en effet le spectacle s'étalera sur 24 heures, en trois temps forts du samedi 6 jusque la clôture du festival. Ainsi, vous pourrez être fier de dire « j'y suis pour quelque chose », en venant aider à sa réalisation. Mais alors comment faire pour participer ? Que puis-je apporter ? Et surtout comment tout cela va se dérouler ? Au Boulon on le sait toutes ces questions vous taraudent. C'est pourquoi une réunion d'information se tiendra le jeudi 12 janvier à 18h30 à Vieux-Condé. Un rendez-vous qui n'engage à rien, sauf peut-être à faire travailler votre curiosité. Pour y participer, confirmez votre venue aux coordonnées ci-dessous.
Contact Le Boulon: 03 27 20 35 40 / reservation@leboulon.fr
X.V.
Vos rendez-vous culturels du 29 Septembre au 5 octobre 2025 sélectionnés par Valexplorer
Musique, théâtre, magie, stand-up et bien plus dans notre sélection de 15 temps forts du mois d'octobre.
La rentrée littéraire de la libraire les Yeux qui Pétillent s'est faite sur les chapeaux de roue. En effet, la gérante Céline Dereims ne s'est pas trompée en invitant David Deneufgermain, présélectionné pour le prix Goncourt avec « L'adieu au visage ». Ainsi quelles autres bonnes surprises nous attendent dans les séances de dédicaces à venir...