A venir en 2025 : le retour sur scène de Lézard Martien
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.

Fin octobre, ceux qui suivent Laurent Bultot sur ses réseaux sociaux ont eu droit à des messages qui laissaient place à de l'espoir. En effet, l'auteur-compositeur du groupe Lézard Martien partage une vidéo intrigante, elle a été postée par son frère et batteur Jérôme et on y voyait les membres de la formation réunis ensemble. Le tout était accompagné d'un commentaire : « sortie de retraite ou rentrée en fanfare ? ».

Quelques jours plus tard, une photo du premier album signé Lezard Martien, au dessus on pouvait lire: « le voyage continu », Laurent jouerait-il avec les nerfs des fans ? Il faut dire que depuis le dernier concert joué à Wallers le 4 juin 2016, pas de nouvelles qui indiquait un retour... ou presque. En mai 2020, alors que chacun était chez soi, le groupe s'était réuni de façon virtuelle pour nous proposer un morceau intitulé fort à propos « confine-moi ».
Un signe avant-coureur en septembre de cette année, Lézard Martien a confié à l'Irresponsable Studio la mission de donner une nouvelle vie à Radio Scaramouche. L'album paru en 2013 revient sous une forme numérique sur les plateformes de diffusion dès cette fin d'année. Mais alors, pourquoi ressasser le passé ? C'est que le Lézard Martien n'a peut-être pas dit son dernier mot.
C'est pourquoi, ce qui était supposé a été confirmé ce 4 décembre au soir : nouveau concert de Lézard Martien à Beuvrages le 19 janvier 2025. Une « séquence émotion et déconnade garantie » à l'occasion des 150 ans de l'harmonie municipale, un événement où jouera également Revoc Asylum.

Est-ce une réformation ou un concert unique ? Lézard Martien laisse planer le doute. En tout cas c'est une beau cadeau fait à leurs fans, et quand on sait qu'en plus l'entrée est gratuite, ne tardez pas à réserver vos places dès aujourd'hui au lien ci-dessous.
En tout cas, le groupe est le premier excité par cette nouvelle, et lance sur ses réseaux une belle lettre d'amour telle une invitation : « comme dimanche de re-fiançailles. Pour faire péter la boîte à rêves et la machine à smile ! Alors c'est dit : on se voit bientôt ».
X.V.
La Forêt de Houppeland est vivante : on y parle, on s'y dispute même, le tout en musique et en compagnie de ses petits habitants en papier mâché. La nouvelle création de la compagnie du Bougeoir passe outre-Quiévrain et arrive enfin en France avec une première date le samedi 10 janvier à l'espace Athéna de St Saulve....
Comme chaque année au mois de mars, on fait travailler ses zygomatiques à l'occasion du traditionnel festival Nord de Rire. Porté par le théâtre d'Anzin en formule « Hors les murs » et par l'espace Barbara de Petite-Forêt, l'événement rassemble les talents du moment, des noms prestigieux pour un événement qui l'est tout autant. Cette année encore...
A écouter certains, dans la vie on ne serait pas assez ci, ou même trop ça. C'est face à ces remarques que Madame Bou a pensé les textes de son seule en scène, où par le biais de l'humour elle déclare « Faut doser ! ». C'est au Bar à Rire que l'artiste valenciennoise jouera pour la première fois son spectacle le ...




