Les journées européennes du patrimoine se déroulent les samedi 20 et dimanche 21 septembre avec comme thème cette année « Patrimoine architectural ».
A venir en 2025 : Le couple vu par Pling-Klang au Boulon
Dès ce lundi 2 décembre, Valexplorer vous propose un tour des rendez-vous culturels de 2025. Nous débutons aujourd'hui avec la création Pling-Klang qui se jouera au Boulon les 31 janvier et 1er février.

Le Boulon partage en exclusivité avec les lecteurs de Valexplorer un des spectacles qui sera à l'affiche en 2025. Il s'agit de Pling-Klang, une création signée Bram Dobbelaere, Mathieu Despoisse et Etienne Manceau, avec ces deux derniers sur scène. Un duo, ou plutôt un couple, avec son fonctionnement, ses envies et désirs, ses questionnements et au milieu un meuble d'une marque suédoise à monter.

Vous ne verrez pas de photographies de Pling-Klang, les artistes préfèrent communiquer sous la forme de dessins signés Albin Bousquet. C'est que cette création qui assume son angle absurde est un moment à vivre, ou comme l'écrit Anaïs Heluin pour sceneweb.fr, les interprètes « viennent renouveler les langages du cirque ».
Intime et ludique, les angles défendus par Pling-Klang sont à l'image des parcours et complémentarité de Mathieu Despoisse et Etienne Manceau. Ou comme ils le disent eux-mêmes : « notre amitié à la vie et nos manières très différentes d'aborder le travail et les esthétiques à la scène ont fait naître le désir de collaborer ensemble ».
Pling-Klang sera joué les 31 janvier et 1er février 2025 au Boulon à Vieux-Condé.
Plus d'infos et tarifs à venir lors de la parution prochaine de la saison 2025 du CNAREP.
X.V.
Sélection du 15 au 21 septembre 2025
Vos rendez-vous culturels du 15 au 21 Septembre 2025 sélectionnés par Valexplorer
Le théâtre de Denain et les bons gros riffs ça a toujours bien fonctionné. Ainsi pour entretenir cette bonne relation entre le lieu de culture et les métalleux, la première soirée des « samedis découverte » de cette saison mettra à l'honneur deux groupes locaux, en l'occurrence Dadabovic et As I Slither.