A venir en 2023 : In Theatrum Denonium VII

19/12/2022

Le festival In Theatrum Denonium revient le 4 mars 2023 pour sa septième édition, ou plutôt VII en chiffres romains comme sont comptées les années de l'événement denaisien. A peine les noms de l'affiche révélés et les places partent déjà vite!

Destroyer 666
Destroyer 666

Dès sa première édition le mélange a pris. Imaginez la salle du théâtre à l'italienne de Denain qui accueille la crème des groupes métal et affiliés. Cela donne une grande et belle soirée, où la musique côtoie le spectacle, avec costumes et lumières qui créent une ambiance unique. Enfin les styles musicaux représentés ne sont plus associés seulement à leurs gros riffs, mais ils obtiennent légitimement leurs lettres de noblesses. 

A l'affiche de cette édition 2023 vous retrouverez les australiens de Destroyer 666, Chapel of Disease qui viendra d'Allemagne, le belge Déhà pour un Special Act, et d'autres annonces devraient suivre. Une affiche internationale qui fait déjà réagir les fans depuis son annonce, en effet à ce jour les ticket early bird sont déjà sold out. Mais pas de panique, les places aux tarifs normaux sont encore disponibles... pour l'instant. Si vous voulez assister à ITD VII ne perdez pas de temps, chaque année le festival se joue à guichet fermé.

X.V.



Après une période de pré-sélection, on connaît enfin les quatre groupes retenus pour être de la deuxième promotion de Regards. Il s'agit de Sinistre Rose, FL CREW, B.Wiley, et Aphelion. Ils vont désormais intégrer les étapes d'accompagnement encadrés par la FLAC, la MJC Espace Athéna, et leurs partenaires.

Cette année verra l'édition 9 de In Theatrum Denonium, ou plutôt IX pour reprendre la signalétique du festival. Une belle longévité pour l'événement organisé par Nord Forge avec le soutien de la ville de Denain et son théâtre. Désormais on le sait, la musique métal et le cadre prestigieux du lieu de culture denaisien s'accordent à merveille,...