A venir en 2023 : In Theatrum Denonium VII

19/12/2022

Le festival In Theatrum Denonium revient le 4 mars 2023 pour sa septième édition, ou plutôt VII en chiffres romains comme sont comptées les années de l'événement denaisien. A peine les noms de l'affiche révélés et les places partent déjà vite!

Destroyer 666
Destroyer 666

Dès sa première édition le mélange a pris. Imaginez la salle du théâtre à l'italienne de Denain qui accueille la crème des groupes métal et affiliés. Cela donne une grande et belle soirée, où la musique côtoie le spectacle, avec costumes et lumières qui créent une ambiance unique. Enfin les styles musicaux représentés ne sont plus associés seulement à leurs gros riffs, mais ils obtiennent légitimement leurs lettres de noblesses. 

A l'affiche de cette édition 2023 vous retrouverez les australiens de Destroyer 666, Chapel of Disease qui viendra d'Allemagne, le belge Déhà pour un Special Act, et d'autres annonces devraient suivre. Une affiche internationale qui fait déjà réagir les fans depuis son annonce, en effet à ce jour les ticket early bird sont déjà sold out. Mais pas de panique, les places aux tarifs normaux sont encore disponibles... pour l'instant. Si vous voulez assister à ITD VII ne perdez pas de temps, chaque année le festival se joue à guichet fermé.

X.V.



Déjà la dix-huitième édition pour la fête de l'Imaginaire. Une fois de plus un riche programme qui comprend le salon du livre jeunesse, le festival du cinéma de Douchy-les-mines, des expositions, des spectacles, et bien plus encore. Pour tenter d'y voir plus clair dans ces trois jours de fête du 22 au 24 février, Valexplorer détaille les...

Muriel Verstichel est ce genre de personne qui vit ses passions en les partageant. Véritable touche-à-tout, elle est connue pour être tour-à-tour plasticienne, engagée dans le monde associatif, et également femme de lettres. C'est sur ce dernier aspect de sa personnalité que nous allons nous arrêter à l'occasion de l'article que nous...