Pour sa dernière actualité de l'année, Taste of Mind revient à l'espace Athéna de St Saulve. A l'affiche de cette soirée du 14 décembre du local, du belge, et aussi de l'américain avec notamment Ignite à l'occasion de sa tournée trentième anniversaire. Cette soirée concert permet de faire le point sur l'année écoulée et ses actions menées en...
A sky full of stars et des étoiles plein les yeux avec Coldplayed
Hymn for the week-end, Clocks, A sky full of stars, tous les tubes de la bande de Chris Martin sur la scène du théâtre de Denain le samedi 7 décembre. C'est la proposition faite par Coldplayed, groupe dont l'ambition est de reproduire « la magie » du groupe britannique. Un événement pour lequel Valexplorer est partenaire en vous offrant deux places.
Où qu'elle passe dans l'hexagone, la dynamique du groupe Coldplayed fait son effet. Alors quand la formation nordiste joue à domicile, en l'occurrence au théâtre de Denain, ne boudons pas notre plaisir. Sur scène vous ne retrouverez pas Chris Martin et ses compères, mais un autre quatuor composé du batteur Kevin Cartière, Pierre Delcambre au chant, piano et guitare, Éric Bricout et sa basse, et David Biset à la guitare. Des musiciens professionnels, dont certains noms ne vous sont pas inconnus en figurant dans des formations phares du valenciennois comme Revoc Asylum. Un ensemble porté par l'envie « de reproduire au mieux les émotions », selon Kévin à l'origine du projet.
"Nous sommes une passerelle entre les fans et Coldplay" titrait nos confrères de La Provence à l'occasion de la venue du groupe au palais des congrès de Digne-les-bains en septembre dernier. Une envie de coller au plus près aux shows du groupe britannique, qui découle d'une expérience vécue par le batteur en 2012 au stade de France : « c'est ce côté festif, qui vous transporte dans un autre monde, que j'avais envie de faire partager en tant que musicien ». Pour atteindre cet objectif, Kévin s'est entouré de musiciens professionnels mais aussi d'une partie technique conséquente : « pour atteindre la qualité requise, on vient même avec nos propres consoles ».
Avec l'étiquette de Tribute Band, Coldplayed sait qu'il doit assurer plus qu'un concert de reprises, « c'est un vrai spectacle, on n'est pas les vrais, ce que vous venez voir c'est une globalité travaillée ». Ainsi c'est un hommage aux sens qui est proposé, aussi bien pour les oreilles, « et pour en mettre plein les yeux ». A sky full of stars, et des étoiles plein les yeux.
Jouer à Denain, a selon Kévin « une saveur particulière ». Le lieu emblématique de la Porte du Hainaut est « un écrin merveilleux » que les musiciens auront à cœur d'utiliser à bon escient. Pour vous en convaincre, réservez vos places pour le 7 décembre au lien ci-dessous ou participez à notre concours, deux places sont à remporter.
- Billetterie en ligne
- L'événement concert du 7 décembre au théâtre de Denain sur Facebook
- Le site officiel de Coldplayed
- Coldplayed sur Facebook
Crédits photos: Coldplayed
X.V.
Concours Coldplayed - Valexplorer
Valexplorer en partenariat avec COLDPLAYED vous propose de gagner vos places pour le concert qui se tiendra le au théâtre de Denain le samedi 7 décembre.
En jeu: 2 places.
Pour participer: remplissez le formulaire ci-dessous avec votre nom, prénom, ville et adresse email.
Clôture des inscriptions et tirage le mardi 3 décembre à midi. Les gagnants seront avertis par email.
Jeu gratuit sans obligation d'achat. En renseignant votre adresse email vous serez inscrit à la newsletter de Valexplorer, désinscription à la demande dès la réception de la première newsletter.
C'est une nouvelle attendue depuis plus de 8 ans : Lezard Martien revient sur scène début 2025. La formation jouera un concert exceptionnel le 19 janvier à Beuvrages en compagnie de l'harmonie municipale et de Revoc Asylum.
« Moi, Lobsang », un titre de création où le plus valenciennois des artistes tibétain se met au centre de la scène pour une invitation à travers le prisme de l'enfance. Lobsang Chonzor a toujours eu cette envie de partage avec le public, d'être comme un pont entre les cultures et les personnes. A l'occasion du festival Ôcyto au Phénix...