A la découverte du tissu économique local avec Made in Valenciennes

07/02/2023

Made in Valenciennes, l'opération qui vous permet de découvrir les entreprises qui rayonnent sur le territoire revient pour sa cinquième édition. Une quinzaine qui débutera le 13 février pour se conclure le 24, où plus de 25 lieux sont à découvrir cette année. Un tissu économique riche, mais parfois méconnu que l'office de tourisme de Valenciennes vous permet de mieux parcourir grâce des visites uniques.

Passez les portes des entreprises près de chez vous avec Made in Valenciennes. Leur fonctionnement, les métiers pratiqués, les talents et également les coulisses se dévoilent pour vous. Cet événement fort du tourisme économique fait la part belle aux forces vives de notre arrondissement. 

Ils sont 25 en tout pour cette édition 2023, parmi lesquels les cars Finand et Toyota, la Lucullus de Valenciennes ou l'aéroport, et même la Polyclinique Vauban. Vous retrouverez évidemment les lieux de culture que vous aimez comme le Phénix ou le Boulon.



Made in Valenciennes en est à sa cinquième édition, un savoir-faire de l'office de tourisme qui met en avant tous les autres savoir-faire de l'arrondissement. Une offre qui reflète cette volonté de découverte à votre porte, pour laquelle l'office de tourisme fut récompensée en étant lauréat du prix Challenge des Territoires insoupçonnés.

Les visites sont d'une durée entre 1h et 1h30 et gratuites sur réservation au lien ci-dessous.

X.V.


L'été est aussi la saison du Printemps Culturel. En effet, l'association de Douchy les mines a tout un programme estival où elle accompagne des actions culturelles près de chez vous. Dans cette programmation on retrouve « Les petits pas perdus », l'adaptation sur scène du livre illustré par Xavière Broncard et écrit par Gérald Dumont. Nous nous...

On pensait que le concert du 12 juillet à Bellignies serait la dernière date annoncée par Tante Adèle et la Famille avant les vacances. C'est mal connaître les compères en kilt qui nous réservent des surprises. En effet, on apprend que le groupe se produira à la Fête de l'Huma le 14 septembre, et un bus est affrété pour...

La librairie Les Yeux qui Pétillent lance son premier prix littéraire qui vise à récompenser un roman francophone. Un appel est lancé pour constituer un jury, 6 personnes seront retenues parmi les candidatures. Comment postuler et quel est le calendrier mis en place ? Valexplorer vous dit tout sur cette initiative.