A la découverte du tissu économique local avec Made in Valenciennes

07/02/2023

Made in Valenciennes, l'opération qui vous permet de découvrir les entreprises qui rayonnent sur le territoire revient pour sa cinquième édition. Une quinzaine qui débutera le 13 février pour se conclure le 24, où plus de 25 lieux sont à découvrir cette année. Un tissu économique riche, mais parfois méconnu que l'office de tourisme de Valenciennes vous permet de mieux parcourir grâce des visites uniques.

Passez les portes des entreprises près de chez vous avec Made in Valenciennes. Leur fonctionnement, les métiers pratiqués, les talents et également les coulisses se dévoilent pour vous. Cet événement fort du tourisme économique fait la part belle aux forces vives de notre arrondissement. 

Ils sont 25 en tout pour cette édition 2023, parmi lesquels les cars Finand et Toyota, la Lucullus de Valenciennes ou l'aéroport, et même la Polyclinique Vauban. Vous retrouverez évidemment les lieux de culture que vous aimez comme le Phénix ou le Boulon.



Made in Valenciennes en est à sa cinquième édition, un savoir-faire de l'office de tourisme qui met en avant tous les autres savoir-faire de l'arrondissement. Une offre qui reflète cette volonté de découverte à votre porte, pour laquelle l'office de tourisme fut récompensée en étant lauréat du prix Challenge des Territoires insoupçonnés.

Les visites sont d'une durée entre 1h et 1h30 et gratuites sur réservation au lien ci-dessous.

X.V.


En prélude au festival des Agités du Mélange qui se tiendra à Fresnes sur Escaut du 14 au 16 juin, l'association Cap Escaut organise son traditionnel tremplin. 5 groupes ont été présélectionnés et devront convaincre le jury le 28 avril. Mais pas d'inquiétude, ils ont déjà fait le plus dur, car il n'y aura aucun perdant,...

A moins de 20 jours des Turbulentes, l'événement se prépare à Vieux-Condé et on vous sollicite pour que le festival se tienne les 3, 4, et 5 mai. En effet, deux compagnies lancent des appels à participation vers vous public, pour que vous les aidiez à présenter leurs spectacles. Valexplorer relaie ces appels communiqués par le...